Stratocaster : micros les plus doux ?

Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
J'envisage de remplacer les micros actuels de ma Strat US (des EMG-SA que je garderais pour ma seconde strat) par des micros très doux pour jouer dans un registre bluesy.
Seulement, je connais beaucoup de marques (Fender, SeymourDuncan, DiMarzio, Van Zandt, Lindy Fralin, Peter Florance, Kinman...), mais très peu les sonorités des micros dans leurs catalogues.

Selon votre expérience, quelle pourrait-être la configuration idéale de douceur et de rondeur pour une Strat ?
stratocastout
Hummm douceur, rondeur sur des micros Strat...J'envisagerais bien les SD Alnico II ( APS I il me semble ?? ), les 57/62' Fender, les SSL1 de chez SD sont pas mal ( je veux dire par là que ce ne sont pas les plus "hargneux"...donc assez "doux" !! )

Demande conseil à CED777 de ma part
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je n'aime pas trop conseiller des micros que je n'ai pas essayé, mais les Duncan APS-1 me paraissent être ce que tu cherches d'après ce que j'ai lu. Un peu plus doux dans les aigus que le single coil habituel.

Dans un autre genre (et celui là je l'ai eu), le DiMarzio HS-2 est plutot doux et en plus silencieux.

Ced777
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
C'est sûr que ce n'est pas du tout évident de trouver micro à son pied sans les avoir tous essayer.

Je vais me pencher sur le cas de l'APS-1, en espérant essayer une guitare qui en est équipée...

Et je n'oublie pas les 57/62 dans ma petite tête, même si j'ai un micro Fender Reissue 57 chevalet (acheté il y a 10 ans) qui sonne pourtant un brin agressif...
Doc Loco
Perso j'aurais tapé dans le Lindy Fralin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RedHouse
oui c'est vrai ils sont excellents. Ils sont plus typés 62' que 57' je trouve mais ce sont de très bons micros. Ils les ont updatés un peu il y a quelques années et maintenant ils sont vraiment très bien.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Doc Loco a écrit :

C'est la marque qui me tentait le plus, avant de créer ce sujet.
Cette marque n'est vraiment pas courante, et je crains qu'il me soit difficile de pouvoir essayer une guitare qui soit équipée de ces micros...
Doc Loco
Deck a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est la marque qui me tentait le plus, avant de créer ce sujet.
Cette marque n'est vraiment pas courante, et je crains qu'il me soit difficile de pouvoir essayer une guitare qui soit équipée de ces micros...

Exact - lorsque j'ai acheté des Lindy Fralin pour ma Telecaster, je l'ai fait "à l'aveugle"; heureusement la surprise a été excellente. Cependant, il me semble qu'il y'a l'un ou l'autre membre du forum avec une strat équippée en Fralins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RedHouse
j'ai eu les modèles Hot Vintage qui sont excellents mais la douceur, puisque j'ai cru comprendre que c'était une des caractéristiques recherchées, n'est peut être pas la principale qualité de ce modèle. Elle est présente, mais de ce que j'ai pu entendre, pas autant que sur les 57/62. Tu as aussi certain modèles "reliqués" comme les antiquity qui sont assez doux grace aux vieillesement. Et puis ca depend aussi comment réagit ta guitare et de comment tu règles l'ampli.

Après, que l'on prennent des 57/62 ou des Fralin ou des "vintage Hot texas noiseless blues antiquity", on se trompe rarement, mais il faut savoir ce que l'on recherche comme son à la base et non pas comme marque.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
u
  • Publié par
    u
    le
Puisque Redhouse parle des seymour antiquity ,j'en ai (texas hot) ,et je pense que ça pourait le faire ...en fait avec les les fralins c'est kif-kif ....si tu veux rester chez fender ,fis toi à Mr Clean !
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais prendre le temps de bien réfléchir à tout cela, et essayer de trouver des guitares équipées des micros cités pour pouvoir faire mon choix.
u
  • Publié par
    u
    le

En ce moment sur accessoires et Lutherie...