Stratocaster : Vibrato flottant ou plaqué au corps ?

seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Salut,
J'ai une strat type 50's équipé d'un American Vintage Synchronized Tremolo .

Ca a tendance à pas tenir l'accord avec l'utilisation du vibrato.
Je voudrais savoir si par expérience, le résultat est meilleur avec un vibrato légèrement flottant (1/2 ton) ou plaqué au corps de la guitare.

Mon luthier l'a réglé flottant en me disant que c'était mieux pour la tenue d'accord et je lis ca et là que c'est mieux quand il est plaqué ?!!

Merci à vous
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
super_taz
indeniablement, c'est mieux quand il est plaque!
si tu as des soucis de tenue d'accord, pense a lubrifier les rainures du sillet, et des pontets, ainsi que les "string retainers"
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
ok merci taz
normalement si se desserre les ressort du vibrato, ca devrait faire l'affaire, non ?

Sinon, quel produit utilises tu pour lubrifier les différentes parties en contact avec les cordes ?
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
nan il faut que tu les ressere si tu veux plaquer le vib

pour lubrifier, mine de crayon papier je pense
"Et c'est tout, terminé !"
hendrix 41
pour les pieces le graphite c pa mal mais faut vraiment pas en mettre beaucoup car c un peu crado

sinonpour ton vibrato si tu ne t en sert pas ou alors uniquement en le poussant il vaut mieu le plaquer, tu y gagnes en sustain et en stabilité d accord
***donne cours de guitare sur Blois***
super_taz
yep, la mine de crayon a papier fait des miracles! j'ai aussi du GHS GraphitAll.
Tu peux te rendre compte facilement si ton sillet coince si quand tu utilises le vibrato, la note revient plus aigue qu'a l'origine
  • Publié par
    Invité
    le
tu peux aussi changer de luthier.
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
hoon a écrit :

merci pour l'info
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
seufer a écrit :
hoon a écrit :

merci pour l'info

en même temps il n'a pas tort . De tout évidence il ne sait pas de quoi il parle. Un vibrato vintage de strat, c'est 5 ressorts et plaqué à la table pour : la tenue de l'accord, la précision de l'attaque, le sustain... enfin bref... après c'est toi qui voit...
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
En fait , ma strat , c'est une "Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat" avec des pièces US, dont un vibrato vintage.

J'ai pu retendre les ressorts et plaqué le vibrato au corps . J'ai du par la meme occasion remonter un peu les pontets car ca frisait un peu

Par contre , je n'ai que 3 ressorts, mais ca à l'air de faire l'affaire

Allez une p'tite tof pour la route (avant réglage)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...