SUJET CLOS, A FERMER (Chevalet TOM)

• Publié par
    ju13090
    le
EDIT : Chevalet etait a l envers ?

Apres reflexion, je me pose quand meme la question, j ai une mh 400 dont le chevalet tom est monte d une maniere avec les vis de reglages pour l acces aux harmoniques du cote du micro aigu.
C est a dire entre les cordes.

Ce qui me fait douter que ce soit le bon sens vu la difficulte d acce aux vis pour regler les harmoniques.

Les cordes etant traversantes, les pontets suivent l inclinaison des cordes mais les vis de reglage sont cote micro aigu, ce qui rend le reglage tres hardu et aussi de desserer enormement les cordes pour passer un tournevis.

Ma question est est ce que ce ne serait pas dans l autre sens que le chevalet doit etre monte ?

De maniere a ce que les vis se trouvent a l arriere du chevalet ce qui faciliteraient l acce aux reglages de ces dernieres ?
jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
Il n'y a pas de règles pour l'emplacement des vis de réglages, tout dépend de ce que tu as acheté comme chevalet.
Pour ma part, sur ma dernière pelle (cordier/chevalet style PRS), les vis de réglages sont du côté du micro, c'est pénible à régler mais c'est comme ça!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
  • Publié par
    ju13090
    le
Re moi, bon en effet mon chevalet tom est aussi avec les vis a l interieur, en fait il suffit simplement d abaisser le micro aigu, pas super pratique mais largement faisable.

J en ai profite pour regler l intonation de chaque note.

Tout est ok.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...