Super Distortion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Ok je vais oublier la combi en actif. Sinon que mettre avec un tonezone en chevalet ? Un bon micro manche passif Dimarzio de préférence. Vous avez une idée ?
Bobzebest
Vu que tu as un emplacement double, tu ne peux pas mettre le magnifique Virtual Vintage Blues (une vrai machine à solos bluesy si tu règles bien la saturation et un son clair incroyable)

Le plus proche de sa courbe de réponse annoncée (B9/M6/A6) serait le Air Zone (B9/M8/A6) donc, un peu plus puissant sur les médiums. C'est le modèle "Air" (aimant "vieilli") du Tone Zone...

A première vue, ces valeurs Basse/Médium/Aigue semblent assez correctes , au moins sur les micros que j'ai installé

ta guitare devrait donc être équilibrée, pense à régler ton son avec la hauteur des micros...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Kossuth
Air Zone-Tone Zone^^ Super ca m'a l'air bien merci du conseil Bob.
Ca m'a l'air très polyvalent comme configuration. Merci pour vos avis à tous !
Bobzebest
Kossuth a écrit :
Air Zone-Tone Zone^^ Super ca m'a l'air bien merci du conseil Bob.
Ca m'a l'air très polyvalent comme configuration. Merci pour vos avis à tous !

De rien, j'espère que mon idée te conviendra à l'usage...

Pour les hauteurs de micros, je te conseillerais de lever au maxi le Tone Zone pour obtenir le plus haut niveau de sortie possible, comme ça, le signal qui passera dans tes lampes (si.....c'est quand même plus sympa qu'une disto à transistors...) va vraiment les faire bosser...

Le Air Zone sera au contraire abaissé au maximum pour avoir un bon sustain et une disto faiblement crunchy, comme ça, tu pourras faire du solo avec un son très en douceur mais plein de vigueur, sans partir en crunch à chaque fois que tu passeras d'une cordes à l'autre un peu trop vite...

Tu me diras si le mélange du T-Z avec le simple Ibanez te donne un son un peu métallique comme sur ma SA 160... Perso, j'aime bien...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
kaorick
Si tu veux la mega patate comme l'EMG mais avec un son à la SD (et en passif), tu peux tenter le Benedetti Cream.

www.microsbenedetti.com/
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
kossuth j'ai besoin de ton mail tu me l'a pas donné...
Allé hop MP stp
phil.guitar
C'est une hérésie de mettre un micro trop puissant en grave, ça va être infame. En grave, il faut un Di Marzio Humbucker from Hell, ou une réplique de PAF.
Hey Baboon
non faut mettre un truc méga puissant pour faire du thrash metal à la testament
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Kossuth
Euh je cherche pas un son Single Coil particulièrement. Ce qui m'intéresse c'est des micros (Humbuckers) capable de voyager du blues au metal (des solos bien énervés aux solos plus bluesy voir jazzy). Pas trop bourrin mais pas trop gentil non plus. Je me suis renseigné sur les deux micros (ToneZone et Air Zone) et je pense que c'est une très bonne configuration pour ce style ! Je préfère rester chez Dimarzio pour les micros. Le son des Duncan (dont mon guitariste rythmique est friand (SH-8, SH-13))me plaît moyen et Benedetti je ne connais pas du tout.
Hérésie !!!??? Si comme Bob a dit le micro est très bas par rapport aux cordes je pense que ca devrait aller.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...