Super Distortion

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce micro (c'est un Dimarzio pour ceux qui ne le saurait pas). Je cherchais un micro bridge dans la gamme DiMarzio capable de sortir un super son en solo tout en restant bien METAL (genre Maiden/Metallica)!
Est-ce que ca convient ou il y a mieux chez Dimarzio pour le style recherché ? J'ai entendu parler du Paf Pro et de l'Evolution mais ils m'ont pas l'air très metal. Si je pouvais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent parce que sur le net il y a pas grand chose sur ce micro.

Merci d'avance à tous

Kossuth
Showmaster
t'enmerde pas tape dans de la valeur sure du emg pouwahhh =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Je sais mais justement j'hésite encore à passer en Actif ou rester en passif... On verra mais en attendant on m'a pas dit ce qui valait ce petit Super Disto^ :p
Showmaster
j'ai le Kit ZW franchement pas photo sa tue -_-
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Je m'en doute ! Tiens au fait imagine que j'achète cette combi. Si j'ai un simple au milieu passif ca risque pas qqs problèmes dans les positions intermédiaires par exemple?
  • Publié par
    Jeff06
    le
Le top pour ca c'est le Tone Zone de dimarzio bien sur!!!!!
UP THE IRONS !!!!!!

Heavy Metal for Life!!
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Un ToneZone ?! Je sais... mais j'ai pas envie d'en mettre deux lool.
En fait j'aurais p-e dû le dire, je voulais un 2ème Humbucker (bridge). Le ToneZone serait (oui parce que je l'ai pas encore acheté et je suis pas encore sûr non plus) mon micro manche (plus intéressant je pense).
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Kossuth a écrit :
J'ai entendu parler du Paf Pro ....

1) Paf Pro et Super Disto sont pas trop metal dans le sens ou leur niveau
de sortie n'est pas trop elevé, on peut donc encore jouer de la musique
avec des subtilités, du feeling et modeler le son au mediator...
Le Paf pro a un son particulier, tres expressif... pas un EMG 81 quoi

2) Maiden n'est pas Metallica, ils n'ont pas le meme son !
pour du Maiden, n'importe quel double fait l'affaire, apres faut travailler le son
pour Metallica, tu prends un 81, tu fout une disto dans un ampli deja saturé
tu remus le mediator et t'aura le son

entre le metal 80's et le thrash y a un monde ! on joues pas Stranger in
a strange land avec un EMG 81 et une pedale moderne à haut gain et
son tout plat (mega supra bass drop infra loud)
la guitare c'est de la merde !
Bobzebest
Kossuth a écrit :
Un ToneZone ?! Je sais... mais j'ai pas envie d'en mettre deux lool.
En fait j'aurais p-e dû le dire, je voulais un 2ème Humbucker (bridge). Le ToneZone serait (oui parce que je l'ai pas encore acheté et je suis pas encore sûr non plus) mon micro manche (plus intéressant je pense).

Tone Zone en manche ??? Curieuse idée....

En bridge au plus près des cordes, il passe super bien. Après, il faudra choisir sur ton switch 5 positions si tu veux le splitter ou si tu veux le mixer avec le simple (certains mélanges sont assez étonnants)

Pour le manche, si tu veux pouvoir faire des solos propres, il faudrait que tu trouves un équivalent du Virtual Vintage Blues au format double !!! (le comble pour un simple avec bobine anti buzz...) il rend vraiment super.

Pour EMG, tu peux aussi mais je crois que le mix avec des non actif est assez difficile voire impossible...

A+
Bob

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Kossuth
Ouah merci pour les conseils ! Mais je repose ma question : Il y a aura pas de problèmes en position intermiédiaire entre un passif et un actif ?Exemple :

H (Emg85) / S (Ibz Dimarzio, je sais c'est pas terrible)/ H (Emg81)

Merci
Kossuth
Ah ok ben j'ai écris mon message en même temps que Bob...
Arf je vais devoir m'acheter un EMG SA si je veux une bonne config EMG...
Donc si tu mets le ToneZone en bridge, tu mets quoi en neck ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui il y aura un probleme.... de son ! pas d'electronique
Le 85 et le 81 ne sont pas splittable, le melange sera pourri...
Par contre on peut tres bien foutre du passif dans de l'actif (en conservant les potard 25K)
L'inverse ne marche pas (un EMG sur un potar 250 ou 500 K = bruitage de rencontre du 3ème type !)

Je le repete, les EMG servent à 2 choses :

1) son hyper traité à la Lukather, le son tres droit des EMG ne s'ettouffe pas dans le traitement

2) son synthetique hyper saturé et plat façon thrash ou Nu-machin ...

pour un son heavy à la maiden : micros passif dans du marshall sans trop de gain !!
la guitare c'est de la merde !
Bobzebest
Ton mix actif / non actif me semble improbable....

A la limite, tu peux mettre un EMG simple (SA je crois) et le problème est réglé...

As tu vérifier que tu as la place pour la pile ?

Si tu veux vraiment profiter de te micros actifs, il serait intéressant de changer aussi tes potars en mettant un boost +20 dB

A+

Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Hey Baboon
si il y aura pleins de problèmes vu que tout les micros sont connectés entre eux sur les potards ou les sélecteurs et que pour de l'actif tu dois mettre du 1M sur le pot et le passif simple va te babouinner la gueule. Donc il faut faire des circuits méga complexes voir impossible pour combiner du passif avec de l'actif surtout si c'est 2 marques différentes.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Kossuth
Ok je vais oublier la combi en actif. Sinon que mettre avec un tonezone en chevalet ? Un bon micro manche passif Dimarzio de préférence. Vous avez une idée ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...