Support du manche pour régler les cordes comme les luthiers.

archile
  • Publié par
    archile
    le
Bonjour

je voudrais savoir si le support que l'on met en dessous du manche de la guitare permettant de fixer les cordes existe en vente pour les particuliers , si oui savez vous où je peux me le procurer ? C'est très pratique quand on change ses cordes sans devoir rayer la tête du manche car la guitare n'est pas bien horizontale.

Merci d'avance.
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Oui, ca existe.. en Fender par exemple...

Mais je trouve ca super cher pour ce que c'est

Je m'en suis confectionné un avec :

- l'intérieur d'un rouleau de papier toilette ou j'ai coupé au cutter pour faire la forme du manche.
- un tapis pour machine à lessiver pour (pour poser le corps)

Je ferais une photo tantot..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
Voila mon rouleau de PQ et mon tapis en caoutchouc pour machine à laver..
archile
  • Publié par
    archile
    le
ZaCh a écrit :

Voila mon rouleau de PQ et mon tapis en caoutchouc pour machine à laver..

Excellente idée le rouleau de papier hygiène et le tapis. L'idée d'utiliser une cannette de coca m'aurait bien plu mais risquerait d'entaillé le vernis du manche donc je m'abstient .

Sinon merci beaucoup pour le lien de ton site , c'est exactement ce kit que je cherchais en plus tu peux le ranger dans un étui en forme arrondi comme ceux des posters. Je l'ai trouvé moins cher sur le site de Thonmann 20 € de moins.
Bizarre que tous les magasins ne proposent pas ce kit à part sur internet. C'est vrai que c'est un kit de gagne pain pour les luthiers mais bon faut pas pousser quand même.
Ils ont sorti également un trépied transportable plus petit et plus fin dont j'ai des doutes de fiabilités sur la stabilité pour maintenir un manche voici le lien
http://www.thomann.de/fr/plane(...)s.htm
archile
  • Publié par
    archile
    le
Fozzie a écrit :
Lien

Ce support est pas mal pour les fender et les gibson mais comment ca se passe pour les guitares avec des grosses caisses de résonnances (comme les acoutisques) ?
  • Publié par
    Invité
    le
On rajoute une cale sous le support ?
cramhic
C'est quand même cher. Moi qui ne suis pas regardant à un sous, je préfère cette solution : récupération de mousse d'emballage :

C'est ce qui remplace le polystyrène.
Pas cher et efficace.
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
+1 Pour les éléments de récup!!

Pourquoi payer quand on peut avoir ca pour pas un rond?
Dragoda
Je pose un essui de bain sur ma table de travail, et un bout de mousse jaune de rembourrage (autour duquel j'ai cousu un bout de tissu, c'est plus joli )par-dessus pour soutenir le manche.

What else?
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
On reconnait bien les belges
"Je ferai des photos tantot"
"Un essui de bain"

Je ne critique pas, je trouve ca marrant (inhabituel, m'enfin... c'est pas mieu que les francais )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...