- Publié par
dede62 le 19 Avr 2006, 16:31
Bonjour a tous
Dans la rubrique "petits trucs qui ne servent pas a grand chose mais qui simplifient la vie", je vous présente le support a pince pour accordeur.
Je sais qu'il existent des accordeurs avec une pince intégrée dans le commerce mais pour ceux qui ne voudraient pas changer leur accordeur, voici la solution :
Temps de réalisation : 10 min chrono !
Niveau de difficulté : super facile !
Il suffit de se procurer une plaque de plastique aux dimensions de l'accordeur et d'y visser une pince a linge avec de toutes petites vis (je n'ai pas essayé la colle...).
Pour fixer cette plaque au dos de l'accordeur tout en faisant en sorte qu'elle reste amovible, il faut coller du velcro au dos de l'accordeur, ainsi que sur la plaque.
Vous obtenez donc une plaque munie d'une pince qui peut se fixer et se désolidariser de l'accordeur.
Pour plus d'esthetisme, on peut la peindre avec de la peinture en bombe avant de coller le velcro.
A quoi sert cette plaque?
Elle permet de fixer l'accordeur a un endroit bien précis comme un pied de micro, ce qui permet de pouvoir accorder sa gratte sans la bouger, ou sansse déplacer pour aller chercher ce p****n d'accordeur qu'on a laissé sur la table 5 m plus loin !!!
Je ne pense pas qu'il existe de telles conneries pour les fénéant dans le commerce... mais on ne sait jamais !!!
Vos avis la dessus m'intéressent
merci