Supprimer rayures d'ongle sur une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Attention, toutefois, à prendre un polish auto sans silicone. Rien de mieux pour saloper un vernis.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
02,
On avait bien compris que ce n'était pas pour te moquer.
Moi même j'en utilise pour luster ou faire revenir un vieux vernis.

Par contre fozzie, le silicone ne salope pas un vernis (enfin pas à mon avis).
c'est juste que ca brille plus vite et cela à tendance à faire une patine dégueux par la suite.(un peu comme les produits à vitres).

Voilà

PS : Si avec le 80 vous n'êtes pas satisfaits du résulat, recommencez mais cette fois-ci avec du 60 (toujours avec le jus de citron bien entendu).
kikko a écrit :

Par contre fozzie, le silicone ne salope pas un vernis (enfin pas à mon avis).
c'est juste que ca brille plus vite et cela à tendance à faire une patine dégueux par la suite.(un peu comme les produits à vitres).

En disant "saloper", j'entendais que ça forme une pellicule qui va "boulocher" à l'usage de façon très désagréable et sera très pénible à enlever.

Je ne suis d'ailleurs pas du tout sûr des réactions possibles avec un vernis nitrocellulosique...
ichini76
De toutes façon un papier de verre avec un gros grain y'a rien mieux lol ça efface les rayures actuelles avec des plus grosses !! , que demande le peuple !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
thetaker
GHS Guitar Gloss. C'est un bon produit.

Pour le polish auto, cela atténu très légèrement les micros rayures, mais par contre ça redonne au vernis tout son éclat, comme au premier jour.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
alain147
Ca depend du type de vernis . Vernis nitro-dellulo : Gibson Pump polish, Gibson Hi- Gloss ou Virtuoso.

Vernis polyurethane : polish pour peinture de voiture c' est ok.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
thetaker
alain147 a écrit :
Ca depend du type de vernis . Vernis nitro-dellulo : Gibson Pump polish, Gibson Hi- Gloss ou Virtuoso.

Vernis polyurethane : polish pour peinture de voiture c' est ok.

D'accord avec toi.

En gros il ne faut pas utiliser du polish auto, sur les guitares fabriquées au USA.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Je vais peut-être me faire dézinguer mais les rayures après tout, c'est un peu normal, quand tu la joues ta guitare, tu t'expose à ce genre de risque et puis ça lui donne un petit côté "vécu" quoi !

D'autre part, pour rejoindre un peu ce qui a été dit je me souviens d'une petite discussion avec mon luthier à ce sujet, il avait l'air assez sceptique sur l'emploi du polish, faut-être prudent apparemment

En ce moment sur accessoires et Lutherie...