Sustain de merde ?

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
The Warrior a écrit :
salut ...

la question est bien simple ... est-ce que ce sustain est normal, pur une gratte qui a : corps en acajou, manche, collé, et cordes traversantes ?

http://media.putfile.com/susta(...)erde-

Hmm moui et non. Sur une harmonique tres aigues c'est jamais evident de le faire sonner longtemp.

Faut voir que jouer à fort volume (avec des boules quies evidement) permet d'entretenir un peu la vibration.

Sinon, on va probablement te dire de baisser tes micros.. Tu peux toujours essayer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flyingbike a écrit :
t'es vraiment un sceptique de la hauteur des micros toi

(moi aussi)

Completement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
baisses le micro manche chez moi ca bouffait du sustain

et mon micro simple central aussi en boufait plein je l'ai foutu vachement bas (il sert jamais ) et j'ai un super sustain maintenant !
ZeGlobox
Bobba a écrit :
Flyingbike a écrit :

(moi aussi)

Completement.

tout pareil.. mais je pense que ca doit vachement dependre des micros ce genre de truc...
Mais en regle generale, j'ai jamais constaté la moindre baisse / augmentation du sustain quelle que soit la hauteur des micros
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
  • Publié par
    Invité
    le
bon j'exagère un peu l'influence ok mais ca reste perceptible !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Bobba a écrit :
Flyingbike a écrit :
(moi aussi)

Completement.

idem

Le sustain vient de la guitare... les micros n'y jouent pas pour grand chose
et baisser les micros ne sauvent pas une pelle mal faite
la guitare c'est de la merde !
yeah alors j'ai ue bonne guitare
Bender the Pimp
J'ai un pote qui avait une Jackson Soloist USA avec cordes traversantes, et qui avait un sustain tres moyen par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'une telle guitare (manche acajou traversant, corps acajou et touche ébène). Et bizarement, il l'a amené chez un luthier pour un réglage complet, et apres elle dégageait un sustain qui n'avait plus rien à voir. Alors je ne pourrais pas dire quel réglage a résolu le problème, et mon pote encore moins tellement il ne connait rien à la lutherie ( c un super gratteux, mais il ose meme pas changer ses cordes lui meme :lol. Le luthier a du tout vérifier. Je pourrais pas aider plus malheureusment.
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
On y pense pas toujours mais le tirant joue surement aussi un peu.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
je pense aussi ! (en 10-52 la tension au niveau du floyd est super forte et ca donne plus de sustain )
Nancy boy
pour les micros ça depends des micros oui....
Pour les aimant alnico, ça se verifie, les aimants monter trop pret des cordes bouffes du sutain, en meem temsp ça me parait logique vu que ce sont des aimants....
Apres pour les micros du type emg passif je pense que ça doit moins ou pas jouer....

ça doit etre suiavnt les categories de micros (aimant alnico etc....)
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ac joue pas pour les actifs car les aimants sont minuscules (en fait les micros actifs c'est jamais que des micros minuscules avec un préamp )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...