SVP AIDE remplacer micros : plus de fils.

gastonmenfin
Voila, je viens d'acheter des micros seymour. Le probleme c'est que de mes anciens micros sortaient un fils rouge, a l'interieur duquel il y avait un plus petit fil blanc. Sur les nouveaux : il y a un gros fil noir qui contient 4 petits (rouge, vert, blanc, noir) ainsi qu'un gris, sans plastique autour.

Merci de me dire si je dois mettre tous les fils sauf le blanc comme l'ancien, et le blanc a l'emplacement de l'ancien, ou autre solution. Merci de votre aide.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce sont des micros splittables, que tu as là. Ca veut dire que tu peux les utiliser en double ou en simple(en gros).
Deux solutions : tu veux te servir de cette fonction : il te faut des potards push/pull.
Tu ne veux pas t'en servir, alors il faut faire un montage particulier.

Dans les deux cas, tu trouveras des schémas de montage selon ta config (micros, potards) sur le site www.seymourduncan.com section schematics
gastonmenfin
merci ! sinon sur le graphique, c'est quoi "SPDT ON-ON" (or PUSH-PULL POT) ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un potard push pull.
gastonmenfin
ah ok, mais le probleme c'est que je n'en ai pas. J'ai 2 potards volume et 2 tone un 3WAY.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux en acheter en remplacement de tes potards volumes. Ou alors te passer du split (je l'ai déjà dit ça, non ? )
gastonmenfin
oui. Je voudrais qu'ils soient toujours en double. mais sur le site, il ne mettent pas comment faire si on souhaite cela. Je raccorde tout simplement les fils qui sont sensé allé a la pièce en question a la terre?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, il faut souder les fils qui ne serven,t pas entre eux (et pas à la masse). Regarde comment c'est indiqué sur ce schéma :
gastonmenfin
OK. j'ai tout fait. Mais le humbucker position manche ne marche presque pas, le son est très très bas. Pourquoi ?
gastonmenfin
et entre () le graphique ne correspond pas a ma grate : 2volume,2tone,un 3 way
Invité
Ca je sais. En fait, bizarrement, je ne trouve pas la config standard Gibson 2v 2t 3way san split. La soudure gris/rouge ou blacc/rouge ets bien illustrée. Tu peux faire le mix de ce graphique et du 2v 2t 3way w/split.
¨
Pour ton probleme de volume, je cale un peu. Tu éas vérifié la hauteur de tes micros par rapport aux cordes ? Tes potards fonctionnent tous correctement ?
gastonmenfin
Je viens d'aller chez un magasin de guitare, ils m'ont dit qu'il falait inverser la polarité , ou je ne sais quoi, car les micros sont du meme type. Sinon il me le fait pour 40€....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...