Switch 3 positions pour 3 micros

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Salut,

Je refais complètement le câblage et l'électronique de ma guitare, et c'est la première fois que je me lance dans de tels travaux.

A la base, c'est une Telecaster Japonaise, avec un P90 en manche et un micro chevalet de type tele classique. Elle est équipée d'un switch 3 positions de type Les Paul (situé en haut du corps, donc, et non sous la traditionnelle plaque de contrôle typique tele).

Mon problème est que je profite de ce "menage" pour rajouter un capteur piezzo (fishman powerbridge) sur la bébête. Je m'était dit naïvement que je le brancherais sur la position 2 du sélecteur, étant donné que je ne me sers jamais de la combinaison des 2 micros.

Or, cela ne semble pas possible avec un sélecteur de ce type, ou alors, je n'ai pas tout compris...

Peut-être avec un câblage particulier ?
Faut-il que j'achète un autre type de sélecteur ?

L'équation est simple, au final :
- j'ai 3 micros
- j'ai un switch 3 positions de type les paul
=> je veux chacun des micro sur une position du sélecteur

Merci d'avance pour votre aide
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
excellente question.

A faire : mesurer la cavité, connaitre la taille d'un selecteur et la réponse sera trouvée. Y'a un peu de tout comme forme dans les selecteurs.

Sinon, rajout de selecteurs via le pickguard pour controler le piezzo.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Y'a pas de pickguard
Pour le switch 5 positions, c'est pas forcément la taille qui me gêne, mais d'un point de vue esthétique (le débattement est plus grand sur un switch 5 positions) et pratique (je n'ai besoin que de 3 sons), c'est va être moyen...

J'avais pensé à une autre solution : utiliser le potard de tonalité (que je n'utilise pas) pour contrôler le mix entre micros et piezzo.
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Oui un blender ou un système de push/pull pourrait le faire, mais je sais pas si on peut faire ca a partir d'un tone. Sinon, je sais que sur certaine télé, on fait des selecteurs 4 positions. Et en strat, on fait des selecteurs 3 positions aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...