Switch spdt

dexter236
Bonjour à tous!

Après de nombreuses recherches sur techniguitare pour trouver réponse à ma question, je viens finalement vous solliciter car...je ne trouve pas!

J'aimerais tout simplement savoir comment cabler un switch spdt (3 broche) pour qu'il fonctionne en on/off. J'ai pu comprendre que la broche du milieu était la sortie, une autre le point chaud (+ donc) et l'autre la masse (le - alors?). Le truc c'est que je n'y pige vraiment plus rien, j'aimerais tout simplement mettre un interrupteur on/off sur une pédale de boost maison.

Alors si quelqu'un pouvais m'aider un peu, ce serait super sympa!

ps: ne me dites pas de m'acheter un interrupteur deux broches, je fais mes courses chez musikding et il n'y a que des spdt.

Merci à vous!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr. dickhead
tu n'as pas trouvé ca sur techniguitare tu as surement mal cherché, regarde du coté des fiches "extreme switch" en pdf.

Pour ton porbleme, c'est simple tu vas utilisé que 2 broches sur ton switch, ce qui fait que quant tu switches le levier la 3 patte n'etant connéctée a rien il n'y aura rien.
dexter236
Si, j'ai trouvé les pdf sur les switch etc mais dans un post, un gars parle d'une broche à relier au point chaud, l'autre à la sortie et la dernière à la masse. J'ai lu aussi que ce type de switch était tout simplement un on/off avec une masse, ce qui permet de ne pas avoir de bruits parasites.

Je voulais tout simplement alors savoir si dans mon cas c'était utile de relier à la masse et si oui, quelle broche pour quel fils? J'aime pas poster pour rien mais j'ai vraiment bien regardé avant.

En tout cas, merci pour ta réponse, ça m'aide déjà pas mal!
dexter236
Au fait, c'est pour deux utilisations identiques.

C'est tout simplement pour mettre un switch on/off sur l'alimentation 9v d'un futur boost GFS en format pédale et d'un mini amp GFS (aussi au "format pédale") sans oublier que je compte y mettre un led. Tout ce qui a de plus simple finalement.
Mr. dickhead
Citation:
C'est tout simplement pour mettre un switch on/off sur l'alimentation 9v d'un futur boost GFS en format pédale et d'un mini amp GFS (aussi au "format pédale") sans oublier que je compte y mettre un led. Tout ce qui a de plus simple finalement.

dans ce cas il te faut au moins un dpdt si c'est pour faire une pédale.
dexter236
Je pense que je me suis mal exprimé. Puis au final, je ne vais en mettre un que sur mon mini amp et pas sur la pédale, ça ne me sera d'aucune utilité.

Un dpdt? Car je veux mettre tout simplement un on/off sur l'alimentation (un on/off comme sur un ampli normal, avec le led qui s'allume quand c'est sur on et s'éteint lorsque c'est sur off).

J'espère que je ne suis pas trop chiant. Merci en tout cas pour ton aide!
super_taz
pour un on-off sur l'alimentation, tu coupes un des fils d'alim, et tu soudes un cote au milieu du switch et l'autre a une des deux pattes extremes
Mr. dickhead
dexter236 a écrit :
Je pense que je me suis mal exprimé. Puis au final, je ne vais en mettre un que sur mon mini amp et pas sur la pédale, ça ne me sera d'aucune utilité.

Un dpdt? Car je veux mettre tout simplement un on/off sur l'alimentation (un on/off comme sur un ampli normal, avec le led qui s'allume quand c'est sur on et s'éteint lorsque c'est sur off).

J'espère que je ne suis pas trop chiant. Merci en tout cas pour ton aide!

ok ca devient clair

alors tu fais comme le dis super_taz, l'idée pour tu comprene ce que ton switch doit etre sur le trajet du fil que tu veux switcher ou non.
Tu soudes ton fil venant de l'alim a la patte centrale de ton swtich spt et tu soudes l'autre fils sur une des pattes externes.

Ce qui fait que dans coté ton signal va passer (les deux pattes du switch soudées avec les fils sont en contact) et que de l'autre tu vas rien avoir car la 3 patte n'est soudée a rien.
dexter236
Alors là...c'est clair comme de l'eau de roche! Merci à vous!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...