Système de blocage de Floyd (pas de cale...)

Mr Scrogneugneu
Bonjour

D'ici quelques mois je vais me faire construire la guitare de mes rèves chez Ran, et j'aimerais l'équiper d'un système permettant de bloquer ou débloquer le Floyd quand on en a envie.

Ca peut être à l'intérieur de la cavité, pas de problèmes.

Je connais le système de la cale en bois (je l'ai d'ailleurs fait sur ma gratte actuelle), ça marche très bien mais c'est irrémédiable.
Je connais également le système Tremstop (http://www.frank-jordan.de/software-service/tremstop_prospekt.html) mais niveau esthétique, c'est pas top

Existerait-il d'autres systèmes?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Ahem?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nikk Dee
Il y a un truc qui vient de sortir et qui apparemment serait sensationnel, parce qu'il ne nécessite aucune modification sur la guitare, s'installe facilement, et permet 3 options (hardtail, dive-only et full floating): le Tremol-No.
Par contre comme c'est tout nouveau, ça peut être un peu dur de réussir à en choper un, mais moi qui suis un inconditionnel du Floyd, je pense que je vais tester assez vite...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
Il y a un truc qui vient de sortir et qui apparemment serait sensationnel, parce qu'il ne nécessite aucune modification sur la guitare, s'installe facilement, et permet 3 options (hardtail, dive-only et full floating): le Tremol-No.
Par contre comme c'est tout nouveau, ça peut être un peu dur de réussir à en choper un, mais moi qui suis un inconditionnel du Floyd, je pense que je vais tester assez vite...

Ouah !

8O
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chrisuki
ca me parait très intéressant...J'ai bloqué le floyd de ma rg370dx mais bon, c'est pas top top...ca tient pas forcément mieux l'accord et un pétage de corde désaccorde quand même les autres...même bloqué, vissé a fond...c'est du à la guitare je pense...
Mr Scrogneugneu
Excellent ce truc, merci!
Mais bon, 65$...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Mais bon, 65$...

Au prix du dollars, c'est queudalle. C'est moins chère qu'une intervention chez le luthier, et c'est totalement reverssible !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Bobba a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Mais bon, 65$...

Au prix du dollars, c'est queudalle. C'est moins chère qu'une intervention chez le luthier, et c'est totalement reverssible !

Disons que j'ai fait mon blocage moi-même, un bout de bois, une ponceuse, de la colle à bois et c'est fait.

Mais bon, cet engin ici est beaucoup plus intéressant, évidemment.
Mr Scrogneugneu
stilnox a écrit :
Sinon, y a d'autres systeme. Visible ici http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Merci
Mais comme il coûte plus cher, je vais plutôt me diriger vers le Tremol-No
Nikk Dee
Herr Fixxxer a écrit :
Mais bon, 65$...

Franchement, à ce prix, et vu l'utilisation que j'ai du Floyd, dès que je peux j'en chope un...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Bobba a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Mais bon, 65$...

Disons que j'ai fait mon blocage moi-même, un bout de bois, une ponceuse, de la colle à bois et c'est fait.

Et maintenant comment tu l'enleve ?
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Bobba a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Bobba a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Mais bon, 65$...

Et maintenant comment tu l'enleve ?

Ben oui justement, c'est ça le problème
C'est pour ça que je cherche un vrai système

(Note qu'un marteau, un ciseau à bois ou un petit burin et pouf a pu la cale :lol

Oui, un excellent système, je vais mettre ça sur ma future Ran
chrisuki
Quelqu'un aurait-il déja tester ce Tremol-No sur une Ibanez RG ? Est-ce vraiment efficace ?(ne bouge plus et tient l'accord en cas de casse de corde par exemple ?)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...