Système sans fil ?

Bonsoir à tous.

Un système sans fils semble être un accessoire idéal pour ne pas s'emmerder à brancher et débrancher du câble.
Jusque là aucun problème, il me suffirait d'en choisir parmi tous les modèles dispo, en mettre un sur la guitare, un sur l'ampli, et tout serait réglé.

Mais puisque je suis bien ici pour vous poser une question J'ai l'habitude d'utiliser une pédale vieille mais robuste Ibanez DS7 pour passer du son clair à la disto. Donc guitare > jack > pédale > jack > ampli.
Dans cette configuration, est-il possible de passer au sans fil ?

Merci les anciens, il y aura toujours des mecs qui n'y connaissent pas grand chose !
Frank Drebin
Bonjour, guitare sur émetteur et récepteur à l'entrée de la pédale. Par contre attention à la nouvelle redistribution des fréquences ( http://www.algam-entreprises.c(...)oGuhI ) et à la qualité de celui ci, tu as vite fait de perdre des fréquences dans un modèle bas de gamme.

FD
Merci pour ta réponse.
Tu veux donc dire que la pédale reste connectée à l'ampli par un jack, mais tu es libre de mouvement entre la guitare et la pédale ?
Rod hot
M4lakiaN a écrit :
Merci pour ta réponse.
Tu veux donc dire que la pédale reste connectée à l'ampli par un jack, mais tu es libre de mouvement entre la guitare et la pédale ?


C'est bien ça
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Super merci, je vais commander et essayer ça alors !
Rod hot
M4lakiaN a écrit :
Super merci, je vais commander et essayer ça alors !


Par curiosité, tu prends quoi ?.... système classique qui se fixe à la sangle, ou émeteur/recepteur en wi-fi ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
grumfinou
M4lakiaN a écrit :
Bonsoir à tous.

Un système sans fils semble être un accessoire idéal pour ne pas s'emmerder à brancher et débrancher du câble.

Salut, je me permet de préciser qu'un sans fil, à part en utilisation scénique si tu te déplaces beaucoup, c'est quand même plutôt l'inverse et plus emmerdant qu'un simple jack à brancher :

ça ne dispense pas de brancher un jack entre la guitare et l’émetteur ainsi qu'entre l'ampli et le récepteur, il faut régulièrement remplacer les piles, il peut y avoir des interférences si tu as un système avec peu de bandes de fréquences sélectionnables, tu perds en dynamique, tu as plus d'aigus...
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 16 Jan 19, 14:06
Comme Grunfinou : l'intérêt c'est de bouger sans être limité par la longueur du jack, et sans risquer de se foutre les pieds dedans.
Si c'est juste pour ne pas "perdre de temps" à brancher le jack, oublie. Sans compter que c'est tout de même pas donné.
digiorgio
Salut , j'utilise le Harley Benton Airborne de Thomann ( 79€) , ça fonctionne très bien entre la guitare et le pedalboard .
Pas de décrochage , plus de câble piétiné , ... Que du bonheur!
Autonomie : 3 heures , l'émetteur se décharge le plus vite .
Si perte de bande passante il y a , dans le mix du groupe c'est inaudible ...
A la maison , je reste en filaire pour éviter de devoir recharger continuellement .
Mais pouvoir se déplacer au sein du groupe sans s'emmêler les Jacks est confortable
Rod hot
digiorgio a écrit :
Salut , j'utilise le Harley Benton Airborne de Thomann ( 79€) , ça fonctionne très bien entre la guitare et le pedalboard .
Pas de décrochage , plus de câble piétiné , ... Que du bonheur!
Autonomie : 3 heures , l'émetteur se décharge le plus vite .
Si perte de bande passante il y a , dans le mix du groupe c'est inaudible ...
A la maison , je reste en filaire pour éviter de devoir recharger continuellement .
Mais pouvoir se déplacer au sein du groupe sans s'emmêler les Jacks est confortable


Merci pour ton retour d'experience sur ce produit, j'envisage son utilisation en concert, mais seulement en fin de live, pour aller dans le public.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
jeff10
Tapez dans la gamme Shure
digiorgio
J'ai eu un Shure , du style blx14 , le problème était la saturation de l'émetteur avec des Seymour '59 , même avec le gain au minimum . Suis certain que la gamme a évoluée , mais en de terme de prix on parle de rapport de 1 à 5...
Colonel Blues
Je joue depuis longtemps avec un AKG, un je sais plus trop quoi mais premier prix de la marque, et aucun souci : ça marche bien, sans coupure ni interférences et c'est un vrai bonheur :
1- Pour la balance car tu peux aller en façade voir l'ensemble du son du groupe
2- Pour la mobilité pendant le set, tu peux te balader où tu veux sans te poser de questions.
3- Ceci dit, je ne fais que des petites salles, je n'ai pas besoin d'un super système diversity multicanaux etc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #14
  • Publié par
    Gnaus
    le 22 Jan 19, 11:18
Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais je me lance à apporter une petite contribution à cette question de Sans-Fil

Comme répondu en premier, effectivement, le Sans fil entre ta Guitare (éméteur) et ton pédal board (quel que soit le nombre de pédales) va te permettre de te libérer des contraintes filaires (quel que soit ta raison).

J'utilise un Line6 G30 depuis 6 ans maintenant, en répetétions et sur scène. J'en suis ravi.
son utilisation de bande 2,4 GHz (= Wifi) a l'avantage de ne pas être soumise aux contraintes à venir mais également de ne pas avoir à compresser le signal (que font beaucoup des Sans Fils en dessous de 150€) cette non compression diminue largement la dégradation du son ou la teinte que peut parfoit donner les sans-fil (j'ai testé des modèles avec compression avant... sans dire que c'est mauvais, j'ai constaté une différence entre mon jack et le sans fil, mais pas avec le Line6)
Le G30 est l'entrée de gamme, si ce sont de plus grandes scènes ou si tu vas au milieu du public bondé à plus de 10m (sans obstacles, les 30m sont respectés), je te conseille de passer au G50 ou au dessus.

https://fr.audiofanzine.com/ac(...).html

Nico (nouveau venu, pas encore de Signature)
Metal9
Salut,

je cherche à avoir un système sans fil justement, mais je n'ai aucune idée duquel choisir (sans se ruiner).
Le post de Gnaus me refroidit un peu sur le fait que certains système ne restituent pas le son tel quel ??

J'avais vu les LINE6 G30 et G50, mais ça me parait vraiment cher.

Quels systèmes me conseillerez-vous pour environ 100€ ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...