Systeme sans fil, ca marche ?

Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le 26 Sep 2007, 09:56
Salut a tous,

Voila je suis en train de me tater a acheter un systeme sans fil pour ma gratte et mon ampli. Mais je dois dire que beaucoup de questions restent floues.
C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide avant d'acheter quoique ce soit !

-Déja est-ce compatible pour tout type de gratte et d'amplis (modelisation, transistor, lampes, gratte passive, active...)

-Ensuite est-ce que c'est vraiment fiable au niveau de la transmission ?
(Parasites portable de la foule, pararsites divers ...)

-Est-ce que mon deuxieme guitariste peut etre equipé du même systeme ?
(N'y aura t-il pas des interférences entre canaux, ondes etc etc...)

-Est-il possible d'utiliser ses pédales d'éffets avec ce systeme sans fil ?

Bref j'ai besoin d'être un peu plus éclairer sur ce sujet.
Merci pour votre aide.

A+++
Tech21 addict !
racky
  • racky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    racky
    le 26 Sep 2007, 10:20
Bonne question ! N'hésitez pas à nous donner vos avis d'utilisateurs, ça sert toujours !
Escalobar
Pour répondre rapidement...
Oui, ça marche bien et le second guitariste peut utiliser ça aussi, à condition d'avoir un émetteur multicanaux. C'est plutôt bien protégé, même si on peut parfois avoir des soucis avec les téléphones cellulaires.

Jouer avec des pédales....c'est là le hic...car dans ce cas, la liberté de mouvement est limitée aux environs immédiats de la (ou des) pédale(s)...l'intérêt du sans fil est donc bien moindre. Le problème est le même pour les guitaristes-chanteurs coincés à proximité de leur micro (à moins d'investir dans un micro serre-tête...sans fil, lui aussi)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 26 Sep 2007, 11:33
Pourquoi serait-il restrein à un périmettre autour des pédales?
Perso je ne le mettrais pas à côté des pédales (physiquement) mais j'y irais avec un long jack.
Escalobar
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Perso je ne le mettrais pas à côté des pédales (physiquement) mais j'y irais avec un long jack.

CQFD...pourquoi utiliser un sans fil si c'est pour remettre un jack ? La longueur du câble ne change rien à la chose.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Sep 2007, 16:09
Escalobar a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :

CQFD...pourquoi utiliser un sans fil si c'est pour remettre un jack ? La longueur du câble ne change rien à la chose.

Il veut dire qu'il pose le recepteur sur l'ampli, tire un jack entre le recepteur et les pedales, puis de nouveau des pedales vers l'ampli.

J'ai joué un temps sur sans fils. (je le mettait dans mon pedalboard) tout en jouant activement des pedales. Mais t'es jamais collé en permanence aux pedales, donc t'as tjs une liberté de mouvement.
D'ailleur je m'arrangeait pour ne pas les utiliser sur certaines chanson et pouvoir descendre dans la fosse pour jouer en pogotant un peu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
J'ai aussi constate avec la plupart des systèmes une perte sensible de la dynamique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Sep 2007, 16:58
Perte de dynamique du aux algorithmes de compression inclus dans ces systèmes. Et ici encore, plus on monte en gamme, moins on a de perte !
Si tu ne veux pas avoir d’enmerde, il faut savoir qu’il faut respecter plusieurs choses :
1-prendre un système UHF et non pas VHF qui est plus sensible aux parasites.
2-utiliser le système dit « True Diversity », ce qui veut dire que ton « récepteur » contient physiquement 2 récepteurs et qu’un microprocesseur teste en permanence quels récepteurs reçoit le meilleur signal.
3-Attention aux bandes de fréquences si tu décides de t’équiper sur un site étranger (Thomann, te laisse le choix, par exemple)
4-Ensuite, pour l’utilisation avec des pédales, il faut faire attention au niveau de sortie du récepteur HF, car si celui-ci est trop fort (ou pas assez), le rendu dans les pédales (de disto notamment) ne sera pas bon.
5- j’en vends un si tu veux !

Comment çà, j’ai placé mon annonce… Pfff
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 26 Sep 2007, 20:14
Bobba a écrit :
Il veut dire qu'il pose le recepteur sur l'ampli, tire un jack entre le recepteur et les pedales, puis de nouveau des pedales vers l'ampli.

Oui c'est ca que j'ai voulu dire, merci.
L'avantage c'est que le recepteur te gêne pas et que t'as la liberté de mouvement du sans fil.

Accessoirement tu ne joues plus au saucisson.
Jim Morrison
Prévoir aussi un stock de piles....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Hé ben merci pour toutes ces précieuses infos sur le sans fil.
Mais bon d'apres ce que j'en tire c'est quand même un peu galère. Surtout que dans mon cas ça sera le premier prix (dans les 100 euros a peu pres) donc du coup pas du matos top de chez top.
et puis pour les pédales ça à l'air un peu casse tête.
Bon bah pour ma part je crois que je vais rester sur notre bon vieil ami le Jack !

En tout cas merci pour ces réponses ma fois intéressantes.
Tech21 addict !
Doc Loco
Ca m'étonne quand même que les sytèmes sans fils soient si peu connus - j'en utilisais déjà un il y'a plus de 15 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Pickups a écrit :
Surtout que dans mon cas ça sera le premier prix (dans les 100 euros a peu pres) donc du coup pas du matos top de chez top.
.

C'est sûr que pour 100€ , il vaut mieux que tu restes en jack

En ce moment sur accessoires et Lutherie...