Sytème pour passer d'un accordage à un autre

imotep1975
Bonjour,

Voilà, je joue sur Ibanez et je suis accordé en drop C, amateur de Pro-Pain et System of a down oblige. Seulement je ne joue pas que du métal de bourrin et je ne peux pas passer mon temps à monter et descendre mon accordage d'un ton à chaque fois (ou acheter une autre gratte).

Voilà ma question: existe-til un système au niveau du chevalet qui permet de de monter ou descendre l'accordage d'un demi-ton ou d'un ton en une seule manip ?

Si oui, est-ce que ca peut se monter sur n'importe quelle guitare?

Merci d'avance
shadowchild
Il existe des chevalets a plusieurs positions... mais ils sont assez imposants!!!! et bye bye le floyd aprés (car sur une ibanez j'imagine que tu as un floyd...) et tu vas devoir modifier ta lutherie je pense...
C'est le trilogy par je sais plus comment il s'appelle
Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
sdumasp a écrit :
j'suis pas un expert mais j'ai vu ce genre de mécanique sur GuitarPartsResource par exemple : http://www.guitarpartsresource(...)g.htm
qui permettent justement de passer en Drop D

Ben j'aurais appris un truc aujourd'hui moi !

Je connaissais le D-tuner monté sur la gratte de Van Halen mais ça, ça a l'air plutôt cool !!!!!!!!
Je me demande quand même si on est accordé avec un truc comme ça. Je veux dire : c'est précis comme truc ? On en est Mi, on passe en Ré, c'est un vrai Ré (pas besoin de ré-ajuster la hauteur de la note ?) et pareil de Ré à Mi dans l'autre sens ?

Si c'est ça, j'en commande tout de suite ! Quelqu'un a des infos ou a pu essayer ?
  • Publié par
    Invité
    le
Hello,

J'ai pu essayer longuement un systeme hipshot sur une basse.

C'est une vraie saloperie à régler et niveau justesse des notes, on repassera.

Je trouve que c'est un gadget plutôt qu'autre chose.

imotep1975 : ce que je faisais lorsque je n'avais qu'une seule guitare et que je ne voulais pas accorder, désaccorder etc (en même ca prend 1 minute donc j'ai vite laissé tomber ce systeme), je m'accordais 1/2, 1 ton ou 1,5 ton plus grave et j'utilisais un capodastre.

Mais bon le mieux est quand même de s'accorder systématiquement.
  • Publié par
    sdumasp
    le
Perry a écrit :
sdumasp a écrit :
j'suis pas un expert mais j'ai vu ce genre de mécanique sur GuitarPartsResource par exemple : http://www.guitarpartsresource(...)g.htm
qui permettent justement de passer en Drop D

Ben j'aurais appris un truc aujourd'hui moi !

Je connaissais le D-tuner monté sur la gratte de Van Halen mais ça, ça a l'air plutôt cool !!!!!!!!
Je me demande quand même si on est accordé avec un truc comme ça. Je veux dire : c'est précis comme truc ? On en est Mi, on passe en Ré, c'est un vrai Ré (pas besoin de ré-ajuster la hauteur de la note ?) et pareil de Ré à Mi dans l'autre sens ?

Si c'est ça, j'en commande tout de suite ! Quelqu'un a des infos ou a pu essayer ?

désolé mais je n'ai jamais essayé juste vu ça au hasard sur GuitarPartsResource
maintenant vu ce qu'ils en disent ça a pas l'air si mal et puis c'est du Sperzel donc je pense que c'est pas trop mal... à voir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...