Table guitare en palissandre

Beaucoup de sujet sont destinees a la polemique touche erable ou palissandre mais j'aimerai connaitre les sonoritees d'un corp de guitare electrique en palissandre et savoir quel palissandre choisir si l'on veut un teinte fonce et un son ni trop criard ni trop etoufe (blues???) pour aller avec des micro custom shop fender 57/62
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
D'après ce que j'en sais ça donne un son chaud et rond, assez accès sur les médiums.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz a écrit :
D'après ce que j'en sais ça donne un son chaud et rond, assez accès sur les médiums.

Merci
Ca peut etre pas mal pour du blues...
super_taz
le corps en palissandre, c'est quand meme assez inhabituel!
d'ailleurs sur le lien que tu donnes, il n'y en a qu'une qui est vraiment entierement en palissandre, les 2 autres n'ont qu'un placage (decoratif).
Pour le son, je ne sais pas ce que ca donne, mais le prix est assez redhibitoire!
super_taz a écrit :
le corps en palissandre, c'est quand meme assez inhabituel!
d'ailleurs sur le lien que tu donnes, il n'y en a qu'une qui est vraiment entierement en palissandre, les 2 autres n'ont qu'un placage (decoratif).
Pour le son, je ne sais pas ce que ca donne, mais le prix est assez redhibitoire!

C'est pour ca que je demandais pour voir si c'etait possible apparement oui donc je verrai ce que ca donne et si ca sonne quand tout sera place

En ce moment sur accessoires et Lutherie...