Tache jaune sur manche !!!

Mick Mars
ouais bonjour tout taleur je prend ma guitare pour pratiquer , je l,inspect et LA PIF

derriere le manche (en erable) je decouvre un tache jaune fait par ou le manche touche le stand

alore j'ai essaye de frotter avec un huile de citron pour bois (bon j'avais pas mieu)

alor aver vous un conseil pour faire disparaitre sa

bon ou le manche touche l'appui bien l'appui est en caouthchouc "epongieu"

merci

Mick mars
Where's Izzy
Billy Haze
il parait que l'huile d'olive est bon pour ca...mais j'ai jamais essayer....
Always Root For The Underdog
Hell_Tanner
Si c'est bien du au stand alors c'est une réaction chimique entre le caoutchouc et le vernis du manche, en tous cas c'est ce qu'on m'avait expliqué dans un magasin dixit le vendeur qui "bradait" (dans la limite du raisonnable) des Gibsons auxquelles cette mésaventure était arrivé.
Je crains qu'il y ait pas grand chose à faire...
Mick Mars
oui c'est du au stand parce que quan j'apuis la guitare bien la marque arrive precisserment sur l'appui
Where's Izzy
Mick Mars
doublon dsl
Where's Izzy
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il n'y a pas de solution, étant donné que la mousse du stand a réagi avec le vernis... Pour éviter ça (et que ça s'aggrave dans ton cas), je conseille de fabriquer un petit manchon en coton, pas en synthétique, avec un vieux chiffon que tu agrafes autour de l'appui afin d'isoler les deux matières.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jzu a écrit :
Il n'y a pas de solution, étant donné que la mousse du stand a réagi avec le vernis... Pour éviter ça (et que ça s'aggrave dans ton cas), je conseille de fabriquer un petit manchon en coton, pas en synthétique, avec un vieux chiffon que tu agrafes autour de l'appui afin d'isoler les deux matières.

Ouaip ! et l'idéal c'est de la peau de mouton (avec la laine bien sûr )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mick Mars
ouais la j'ai mit un bou de chifon entre la guitare et le stand

peu etre un jour je vais sabler le verni et la revernir
Where's Izzy
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est vraiment gênant, cette trace ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mick Mars
bah genant non sa gene pas mon jeux lol mais sa paraissait un peu mais , elle a disparut ...

peut etre pasque jer mi un chiffon sur le stand a la meme place et sa frottait un peu..

mais la trace etait peu aparant mais sa me fesait de quoi parcque elle etait neuve lol
Where's Izzy
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Mick Mars a écrit :
bah genant non sa gene pas mon jeux lol mais sa paraissait un peu mais , elle a disparut ...

peut etre pasque jer mi un chiffon sur le stand a la meme place et sa frottait un peu..

mais la trace etait peu aparant mais sa me fesait de quoi parcque elle etait neuve lol

Mais !

Apprend à écrire mon vieux
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...