Tb6 ou sh6 ???

kramouyoux
je vais monter un sh6 en chevalet sur une strat mex "incessament sous peu" mais j'ai un ou 2 doutes

faut il un sh6 ou un tb6 ??

parce que j'ai entendu parler de tb6 pour une histoire de vibrato ou je sais pas koi, mais les vendeurs ne m'on rien di.

donc faut il monter un sh6 sur ma strat ou un tb 6?

quelle est la différence

merci
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jefonyx
    le
En fait j'ai eu le meme pb que toi et j'ai pris le TB6.
Disons en fait que le TB6 a des mesures legerement differentes pour que les plots soient sous les cordes avec ton floyd.
Mais bon ya pas à chipoter sinon c'est la meme chose...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
C'est pas la meme chose, il y a une difference mais c'est vrai que pour la plupart des gens je ne pense pas que se soit un probleme.
Tb est court pour Trembucker. Ca ce met au chevalet de guitares avec vibrato, que ce soit un Floyd ou un vintage trem, mais pas sur un Bigsby qui utilise l'espacement du Tune O Matic). Donc sur une strat il te faut un TB6.
Il n'y a pas de model manche car l'espacement se raproche.
kramouyoux
ok
merci bien
donc tb 6; a commander demain car aujourdhui les magazins sont fermés !

merci bcp a vs 2 ++
will35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    will35
    le
sur ma guitare une ibanez S470dxqm (ac vibrato!!!!!!!!). Jes mis un SH6 o lieu dun TB6 (et le vendeur ma rien dit)!!!

kel son les risk et les difference ke je riske davoir???
en effet les plots du micro ne sont pa exactemen en face D corde!!!

kel son mes riskes, devrai je changer de micro?
Modifié le 02/05/2006 à 00:50
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
C'est surtout pour l'esthetisme. La différence à l'oreille n'est pas énorme.
Exemple : quand tu fais un bend sur les dernières cases, la corde ne se retrouve plus en face des plots et ça ne sonne pas mal pour autant.

Tout ça pour dire que ce n'est pas dramatique (et loin de là).
Stratmat
kramouyoux a écrit :
ok
merci bien
donc tb 6; a commander demain car aujourdhui les magazins sont fermés !

merci bcp a vs 2 ++

Surtout pas malheureux !!! je t'arrête tout de suite !

Strat mex -> SH6

le TB6 est F-spaced c'est pour une guitare équipée d'un Floyd exclusivement et pas d'un vibrato normal.
Stratmat
Pott a écrit :
C'est pas la meme chose, il y a une difference mais c'est vrai que pour la plupart des gens je ne pense pas que se soit un probleme.
Tb est court pour Trembucker. Ca ce met au chevalet de guitares avec vibrato, que ce soit un Floyd ou un vintage trem, mais pas sur un Bigsby qui utilise l'espacement du Tune O Matic). Donc sur une strat il te faut un TB6.
Il n'y a pas de model manche car l'espacement se raproche.

Que pour un Floyd attention ! L'espacement d'un vibrato que ce soit un vintage tremolo, un wilkinson et compagnie est standard !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
le SH6 est réservé aux grattes muni d'un tune o matic ou d'un vibrato vintage/bigsby....

le TB6 est exclusivement réservé aux grattes avec FLOYDROSE.....

après chacun fait comme il veut....
roudoudou667
oui mais je voulais savoir si la seule différence etait que les plots ne se trouvent pas sous les cordes....sinon les deux rentre niveau taille?..de toute facon jvais mesurer ca ce soir!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...