Teinter le bois du corps

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Bonjour tout le monde.

Je prevois d'investir dans un kit telecaster a monter soit même et j'aimerais teinter legerement le bois du corps pour qu'il laisse apparaitre les veines du bois.
Quel type de matos dois-je utiliser? ( fondur, peinture, vernis... )
En bref, comment qu'on fait...?
Si qqun peut me renseigner a ce sujet
Merci d'avance
compte_supprimé
il faut d'abord appliquer un appret sur ton bois pour éviter que celui-ci "boive" ton verni ou ta peinture...
mais si tu fais une petite recherche, il y a déjà des tas de topic la dessus...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Pas besoin d'appret , tu vas chez bricomaché ou Casto et à deux balles t'as du vernis spécial pour teinter et mettre en valeur les veines de n'importe quel bois c'est marqué dessus le bidon les caracteristiques et le mode d'aplication du vernis . Tu peux aussi en trouver des teintés vert, rouge, bleu... ou du vernis mat aussi ...etc Moi perso. je te conseilles si je peux me permettre le vernis pour bateau car il est brillant et une fois sec étant trés dur il protège trés bien le bois . Pour l'aplication ne prends pas de pinceaux à poils mais à fibres syntétiques (les poils ne se décrochent pas pendant le vernissage) ou alors t'as des sous ou du matos et tu passes au pistolet...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    briabdp
    le
l'ideal cest de trouver de la teinture en poudre de la teinte que tu veux -soit aux usa (steward MCdonald ou first quality instrument) puis fais un mélange avec de l'alcool a 90 (pharmacie) cela permet de bien teinter le bois mais d'enlever de la teinture si tu la trouves trop sombre (en frottant avec de l'alcool non teintée. Avant teinture ponce bien ta guitare avec des papiers de verre différents jusqu'a ce qu'elle soit trés lisse. Pour le vernis utilise un vernis cellulosique ou poluyrethane bombe ou pinceau. il vaut mieux utiliser le pinceau en diluant légerement ton vernis (en bombe il faut trop de couches). passe 2/3 couches puis ponces au 600 a l'eau (avec beaucoup d'eau)puis encore 2/3 couches lorsque tu estimes assez verni finis avec du 1000 a l'eau (pour carosserie) jusqu'au lissé parfait. Achete un pâte a polir pour carrosserie et polis avec une perceuse (avec un feutre ou une peau de mouton). Attention a ne pas bruler le verni.tu devrais obtenir un super vernis. site a visiter: stemac.com. Si tu veux plus d'info: p.brunet1@chello.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...