Tele Japon avec P90 neck / Quel micro mettre en bridge?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Oct 2004, 19:50
Prends l'Aerodyne, et met un DiMarzio Fast Track dedans: le son du simple, mais avec 2 fois plus de puissance et des basses plus développées que sur un simple habituel. Mais tout en gardant les aigus et le tranchant d'un simple. Précis, dynamique.

La version Telecaster c'est le Fast Track T (DP381). Il a la forme qui devrait convenir dans l'aerodyne je pense .

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Eventuellement tu as le Chopper T aussi (encore un pil plus puissant que le Fast Track, un peu plus épais dans le son je pense)

http://www.dimarzio.com/flash.htm

Ced777
styflerlife
et bien j'ecoutais les samples sur le site de SD et je me disais la meme chose

Par contre je me pose des questions au niveau du bois de cette gratte. Si je veux un son sec, ca s'annonce mal quand meme. Si elle n'a pas de patate. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Je suis entraint de chercher un autre model lui ressemblant avec un meilleur bois mais sans reussite.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Cherche une gratte en aulne dans ce cas (alder). Ou aussi Swamp ash. Ou Maple (habituellement utilisé pour le manche mais certaines variétés de maple = érable s'utilise pour le corps)

Ced777
styflerlife
ou alors le hot stack qui est bien polyvalent mais avec un plus niveau de sortie?

De toute facon ca doit mieux sonner qu'une ibanez GSA60 .... Plus d'attaque non?

C'etait mon ancienne , et oui je sais ..
styflerlife
a j'ai dit une connerie...
Je veux pas me tromper c'est tout. En tout cas si on en termine la et merci merci ced pour ton aide, c'est quand meme rare que des personnes qui prennent de leurs temps pour aider les debutants (2ans et demi) sans essayer de les casser (cf tu te reconnaitra)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
La GSA est en agathis, un bois qui se rapproche de l'acajou je crois (mais plus bon marché, donc utilisé sur les entrées de gamme).
Théoriquement l'agathis devrait ônc être un peu plus chaud, avec un peu plus de basses que le basswood/tilleul. Le tilleul est un bois qui fait ressortir les mediums. Il adoucit les aigus, et n'a pas des basses particulièrement prononcées.

Ced777
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Question:
Les p90 marchent sous une impedence de 500k non?
Comment cela se fesse t il qu'il n'y ait que 2 potards etant donné la presence d'un micro simple (250k)?
Le p90 peut etre connecté a du 250k sans trop perdre de son caractere?

Ca m'interesse etant donné que je compte monter une Thinline avec cette config micros.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...