Tele Japon avec P90 neck / Quel micro mettre en bridge?

styflerlife
voila je vais acquerir une fender aerodyne special.

- Donc en neck elle a un Soapbar fender et en bridge une single coil tout simple.

- Son corp est en tilleul (il me semble que c'est plus leger et que ca resonne pas mal, a part ca je ne connais pas l'influence sur le son)

DONC VOICI MA QUESTION : QUEL MICRO FORMAT SIMPLE JE DOIT ACHETER EN BRIDGE ?
(Pour avoir un gros niveau de sortie, De bonnes saturations en rythmique principalement(rond, tranchant, sans etre gras, Et un son clair pas etouffé)

==================> Je pensais a un tone zone ou hot rail (les seules que je connaissent un peu avec G.com)
Sinon quoi d'autre?

ET SURTOUT est ce que ca se marie bien
un P90 et un corp en tilleul ???

Vraiment un grand merci a ceux qui vont m'apporter leurs connaissances, pour me rapprocher du son que je souhaite !!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le tilleul (basswood en anglais) est un bois très utilisé car léger, très peu cher, se travaillant bien, avec une sonorité neutre , voire douce même dans les aigus. Ses inconvénients: fragilité, et aussi son côté "neutre" (pas la chaleur d'un acajou, pas l'attaque et la brillance d'un aulne,..) C'est le bois utilisé massivement sur les guitares coréennes.

Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu cherches. Tu dis vouloir un son rond et tranchant Ce sont deux opposés.
Le Hotrails est plus taillé pour le métal je trouve: beaucoup de basses, beaucoup de mediums, peu d'aigus, très sombre, peu de tranchants, de la puissance à revendre. Et oublie les sons clairs avec.
Tu devrais aller chercher dans des micros de moyennes puissances (maxi) si tu veux garder un son clair convenable et des satus qui tiennent la route.

Ced777
stratocastout
Ced777 a écrit :
Le tilleul (basswood en anglais) est un bois très utilisé car léger, très peu cher, se travaillant bien, avec une sonorité neutre , voire douce même dans les aigus. Ses inconvénients: fragilité, et aussi son côté "neutre" (pas la chaleur d'un acajou, pas l'attaque et la brillance d'un aulne,..) C'est le bois utilisé massivement sur les guitares coréennes.

Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu cherches. Tu dis vouloir un son rond et tranchant Ce sont deux opposés.
Le Hotrails est plus taillé pour le métal je trouve: beaucoup de basses, beaucoup de mediums, peu d'aigus, très sombre, peu de tranchants, de la puissance à revendre. Et oublie les sons clairs avec.
Tu devrais aller chercher dans des micros de moyennes puissances (maxi) si tu veux garder un son clair convenable et des satus qui tiennent la route.

Ced777

Entièrement d'accord...Désolé de "ramener ma gueule" encore une fois mais je ne comprends toujours cette envie frénétique de changer un micro comme ça, pour faire quoi ( ?? ), sur un coup de tête ( ?? ) parceque je veux sonner "comme ça", avoir le micro de "machin", jouer comme "bidule"...!!!!!!!!!!!

( Elle est excellente, sonne très bien, agréable cette petite Tele, esprit Telecaster...On choisit pas une Tele par "hasard" nom d'un chien !!!
Moi je me la garderais telle quelle !!! )

Pt'ain mais y a pas que les micros qui font le son, le guitariste...Ca serait trop facile !!!

Et son ampli, c'est quoi ?? Revois ta chaine d'amplification aussi, sur quoi tu sors ta Telecaster ??
Si c'est de la "daube" ton ampli (??) tu pourras installer tous les micros inimaginables tu n'arriveras jamais à ce que tu veux !!

Arrêtez cette fixation sur les micros Nom de Dieu les mecs !!!!!!!!!!
diablosh
Chez DM il y a des trucs plus "modérés" que le SD hotrails.
Je pense en particulier au chopper T et aux différents virtual T (plus proches de l'esprit Tele), mais il en existe d'autres, tu peux voir sur le site des fabricants...

Mais pourquoi penses-tu déjà à changer les micros alors que tu n'a pas encore reçu la guitare ???
Tu l'as déjà essayée ???
Je pense que tu peux déjà bien te faire plaisir avec les micros d'origine... et qui sait, une fois que tu l'auras bien en main tu changeras d'avis sur le changement de micro...
23:58
styflerlife
alors tout simplement pour repondre a ced, se n'est pas evident pour moi d'expliquer un son , je n'ai pas encore vraiment les mots pour exprimer.

je me doutais que rond et tranchant ca n'irait pas...
alors je dirais simplement une saturation bien detaillée, avec une bonne reponse a l'attaque (tu me fait peur d'ailleurs en se qui concerne le bois !!)

Je la branche pour l'instant sur un fender fm212, je sais pas de lampe, et une saturation de merde, on a pas toujours ce qu'on voudrait, ca viendra plus tard. et oui biensur que je vais l'essayer sans.

Mais je voudrais quand meme savoir quel micro se marierait bien avec un P90 avec la satur que je veux (je ne souhaite pas le son d'une tele, c'est avant tout sa forme et se qu'elle degage)

mais la je suis un peu desemparé, je ne sais tjs pas.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est l'ampli qui fait80% du son. La saturation, tu n'en obtiendras pas une belle seulement en changeant de micro. Le micro, c'est la cerise sur le gateau. C'est important, mais c'est le petit plus qui te permet de trouver ton son, et qui colle avec ta gratte et ton ampli.
Dans ton cas, je pense que quoiqu'i arrive , tu seras déçu du résultat (tu auras un peu mieux, mais pas tellement).

Sinon concernant le Basswood, je t'ai seulement dit la vérité. C'est un bois pas cher, donc très utilisé. Ce n'est pas pour autant un mauvais bois, il a ses caractéristiques à lui c'est tout.

Ced777
styflerlife
donc pas beaucoup de reponse a l'attaque?
sa ne claquera pas? se sera etouffé?

Si oui , connaitrais tu un model telecaster, noir, enfin avec un style bien a lui comme celle ci, qui vaudrait mieux le coup ?

Ca m'interresse vraiment!! je ne compte aps la rechanger totu de suite ... STP repond moi
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
styflerlife a écrit :
donc pas beaucoup de reponse a l'attaque?
sa ne claquera pas? se sera etouffé?

Si oui , connaitrais tu un model telecaster, noir, enfin avec un style bien a lui comme celle ci, qui vaudrait mieux le coup ?

Ca m'interresse vraiment!! je ne compte aps la rechanger totu de suite ... STP repond moi

Un bois plutot calme et un peu moelleux que claquant et tranchant. C'est l'aulne (alder) ou l'érable (maple) qui est fait pour cela (par exemple).

Donne un budget, ca aidera pour t'orienter.

Ced777
styflerlife
excuse de ton repondre tt les 10ans, en fait cette gratte coute 790 euros en france, je l'avais au japon pour 560 avec les frais. Donc je dirais 560 !
Si c'est plus je devrais pouvoir la trouver au japon ou autre . Donc 600€ maximum.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mais si j'ai bien compris, tu t'en fous du son "Telecaster"? Donc qu'est-ce que tu cherches comme gratte (son, bois, forme, style.... tout quoi...)?

Ced777
styflerlife
une forme telecaster, de preference noir, enfin la gueule de celle que je proposais.

Pour les micros j'etais carrement interressé par le P90 car j'ai deja vu ce que ca pouvais donner.

En fait je veux un son clair brillant, et une saturation tranchante (mais pas qui fait mal aux oreilles ) mais avec quand meme pas mal de basse car j'aime jouer du rock recent.

... Pas evident,
styflerlife
j'ai aussi cette forme , je crois que c'est les deux formes que je prefere

Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Prends l'Aerodyne, et met un DiMarzio Fast Track dedans: le son du simple, mais avec 2 fois plus de puissance et des basses plus développées que sur un simple habituel. Mais tout en gardant les aigus et le tranchant d'un simple. Précis, dynamique.

La version Telecaster c'est le Fast Track T (DP381). Il a la forme qui devrait convenir dans l'aerodyne je pense .

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...