Ced777 a écrit :
Le tilleul (basswood en anglais) est un bois très utilisé car léger, très peu cher, se travaillant bien, avec une sonorité neutre , voire douce même dans les aigus. Ses inconvénients: fragilité, et aussi son côté "neutre" (pas la chaleur d'un acajou, pas l'attaque et la brillance d'un aulne,..) C'est le bois utilisé massivement sur les guitares coréennes.
Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu cherches. Tu dis vouloir un son rond et tranchant
Ce sont deux opposés.
Le Hotrails est plus taillé pour le métal je trouve: beaucoup de basses, beaucoup de mediums, peu d'aigus, très sombre, peu de tranchants, de la puissance à revendre. Et oublie les sons clairs avec.
Tu devrais aller chercher dans des micros de moyennes puissances (maxi) si tu veux garder un son clair convenable et des satus qui tiennent la route.
Ced777
Entièrement d'accord...Désolé de "ramener ma gueule" encore une fois mais je ne comprends toujours cette envie frénétique de changer un micro comme ça, pour faire quoi ( ?? ), sur un coup de tête ( ?? ) parceque je veux sonner "comme ça", avoir le micro de "machin", jouer comme "bidule"...!!!!!!!!!!!
( Elle est excellente, sonne très bien, agréable cette petite Tele, esprit Telecaster...On choisit pas une Tele par "hasard" nom d'un chien !!!
Moi je me la garderais telle quelle !!! )
Pt'ain mais y a pas que les micros qui font le son, le guitariste...Ca serait trop facile !!!
Et son ampli, c'est quoi ?? Revois ta chaine d'amplification aussi, sur quoi tu sors ta Telecaster ??
Si c'est de la "daube" ton ampli (??) tu pourras installer tous les micros inimaginables tu n'arriveras jamais à ce que tu veux !!
Arrêtez cette fixation sur les micros Nom de Dieu les mecs !!!!!!!!!!