Telecaster 62: quels pontets - saddles choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Mai 2013, 10:34
merci mec je vais faire ca comme ca je mettrais meme un mix, pontet acier sur Mi/La et laiton sur le reste, je vais experimenter
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    miklet
    le 23 Mai 2013, 10:38
Blobe a écrit :
merci mec je vais faire ca comme ca je mettrais meme un mix, pontet acier sur Mi/La et laiton sur le reste, je vais experimenter


Ca peut être une bonne idée ça !
Tu nous diras ce que tu en a pensé.
Mes ventes :
Pauluxe69
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, bien que j'y cherche des renseignements depuis longtemps
Afin d'améliorer le règlage de l'intonation de ma Télé Classic Vibe '50, j'ai commandé un set de pontets compensés laiton (à pans coupés) Wilkinson
Après montage, déception. La gratte est encore plus fausse qu'avant avec ses pontets d'origine!
Aucun marquage n'étant gravé sur les pontets (d'ailleurs est ce bien du Wilkinson?...), il m'a fallu faire quelques essais pour trouver les bons, car confusion possible entre E/A et B/E (le D/G ne laissant aucun doute)
Finalement le E/A est ok, bonne intonation
Le D/G est faux (si D est ok, G est faux et inversement)
Idem pour B/E
Les écarts de coupe des pontets semblent outranciers
J'ai finalement opté pour la solution E/A à l'endroit, et les deux autres montés à l'envers! (dessous cylindrique du pontet vers le haut)
Ca reste aussi faux qu'à l'origine (au moins pour les 4 cordes concernées) mais le son s'est amélioré
Je n'ai plus cette espèce de sifflante sur les 2 aigues (due à la gorge des pontets d'origine?) et le son général est plus plein, donc moindre mal
L'intonation est bonne sur E/A mais l'accordage est imprécis, non stable et non fluide comme si les spires des cordes graves coinçaient sur les arêtes des pontets
Bilan général: Bof de chez bof pour l'intonation!
Sinon, l'aspect général est plutôt bien réussi et propre (mais pas fonctionnel sur ma Tele CV '50)
Spec pontets laiton compensés Wilkinson:
Diam: 8mm
Longueur: 20,9mm
Vis de hauteur:
Diam: 2,83mm
Pas: 0,50
Longueur: 10,5mm
Vis de règlage intonation:
Diam: 2,85mm
Pas: 0,50
Longueur: 30mm

J'ai lu quelque part (ou?) que Henner fabriquait les siens
L'angle de perçage de la vis arrière rend il l'intonation parfaite?
Du fait de son angle, la corde ne produit elle pas une sifflante?

Désolé d'avoir été un peu long, pour un premier post, mais n'ayant trouvé ces spec nulle part, j'ai jugé utile de vous les donner ici (que les modos corrigent s'il ne fallait pas)
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...