Telecaster en cours...

Lunatic67
Salut alors je voulais savoir.. Quelqu'un aurait il un plan correct de telecaster? Avec les defonce micros et tout et tout??
Sinon quelqu'un pourrait poster une photos de l'arriere de sa tele pour voir comment est fait le socle du manche ? (droit comme une strat ou courbe comme sur d'autres guitares??)

J'aimerais bien une finition assez moderne dans des tons Rouge bordeaux ( placage erable ondés pour faire un "stain" d'ailleur si quelqu'un sait aire ca qu'il m'explique svp!) mais quel type de manche mettre? Quelle couleur de micro pour harmoniser tout ca??
guitarchon
Eh allez........y a un forum special pour les constructeurs !!!
reedsmith
Salut, fais une recherche, tu auras toutes les réponses a tes questions (notamment le plan, j'ai donné un lien il n'y a pas longtemps sur ce forum).

sinon il y a le forum lutherie amateur (voir ma signature).

pour les photos, tape "telecaster neck" dans google images...

pour le manche, si tu la réalise toi meme, tu fais aux dimensions que tu préfère, tant que tu respecte le diapason prévu au départ (25.5 pouces pour une tele fender). apres, moi sur la mienne j'ai repris certaines cotes de ma LP car j'aime bien le manche.

Si je peux me permettre un conseil, travaille bien ton projet sur le papier, et réalise un plan à l'echelle 1 et renseigne toi bien sur l'emplacement des différents éléments (chevalet, sillet, micros).

si c'est ta 1ere création, ne mets pas pas la barre trop haut et inspire tio de ce qui existe déja.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur accessoires et Lutherie...