Tension du floyd !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gayasoldier
??? si tu tends ou tu détend les ressorts tu dois sentir une différence, au moins sur l'accordage et le parallélisme...
ou alors je te comprends mal
ou alors c'est un floyd hybrido-mutant dont je n'ai pas connaissance

edit: j'avais mal compris, en effet, la dureté du floyd dépend du tirant des cordes...

et oui Pask, je confirme que, personellement, je trouve qu'un vibrato double action c'est la misère (du moins à régler, y'a qu'a regarder le nombre de posts intitulés "problème floyd" ), c'était pour te taquiner un peu que je laissais planer le doute!
ça reste un avis personel, mais comme tu le dis, ou le sous entends du moins (encore une taquinerie), revenons en au problème de notre ami...

édit: cela dit, pliskin, tu as toutes les clefs en main pour y arriver maintenant...
pask30620
gayasoldier a écrit :
??? si tu tends ou tu détend les ressorts tu dois sentir une différence, au moins sur l'accordage et le parallélisme...
ou alors je te comprends mal
ou alors c'est un floyd hybrido-mutant dont je n'ai pas connaissance

edit: j'avais mal compris, en effet, la dureté du floyd dépend du tirant des cordes...

et oui Pask, je confirme que, personellement, je trouve qu'un vibrato double action c'est la misère (du moins à régler, y'a qu'a regarder le nombre de posts intitulés "problème floyd" ), c'était pour te taquiner un peu que je laissais planer le doute!
ça reste un avis personel, mais comme tu le dis, ou le sous entends du moins (encore une taquinerie), revenons en au problème de notre ami...

édit: cela dit, pliskin, tu as toutes les clefs en main pour y arriver maintenant...

Certe c'est plus compliqué qu'un vibrato standard et comme pour beaucoup de choses, c'est l'intérêt que l'on va y trouver qui va déterminer le niveau d'inconvénients que l'on est prêt à accepter. J'ai jamais su choisir, j'ai donc une pele avec un floyd, une avec un standard et une avec un tune'o matic. Le nombre de posts relatifs à des problèmes avec des floyds m'ont fait peur avant d'en acheter une. Le seul problème que j'ai rencontré avec mon floyd c'était justement lors d'un changement de corde, j'avais voulu changer de tirant et là... patatrac (ca ce dit plus ca comme expression ) le floyd en l'air, c'est donc en cherchant à rétablir le floyd que j'ai pigé le fonctionnement et comment agir dessus. Ceci dit, j'imagine qu'il y a plusieurs qualités de floyds et certains doivent être plus merdiques que d'autres tout comme il doit y avoir des gars plus ou moins doués pour pouvoir faire ce type de réglages. Ce que je veux dire par là c'est que le nombre de post n'est pas forcément le reflet d'une réalité, là où certains ont un problème insoluble d'autre vont le régler. Je n'émets pas là un jugement de valeur mais j'essaye simplement de relativiser. J'espère que le changement de tirant résoudra la problématique.
&context=C398b631UDOEgsToPDskJAlHqrVB9B7XWcthjDarlB

il y a tout
Bitman1er
perso la cuillère qui appuie sur la table brrrr .....

je fais comme ca perso :

Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
et pour ceux qui doutent encore qu'un Floyd ça sert pas à grand chose
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bitman1er a écrit :

je fais comme ca perso :

Pareil, la pile AA, y a que ça de vrai et facilement trouvable. La cuiller, si t'aimes rayer ta table...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pask30620
milenko a écrit :
Bitman1er a écrit :

je fais comme ca perso :

Pareil, la pile AA, y a que ça de vrai et facilement trouvable. La cuiller, si t'aimes rayer ta table...

La photo c'était juste pour expliciter le propos, en tant normal je mets une protection, dans le cas présent il n'y avait aucune force exercée par le floyd sur la cuillère donc aucun risques pour la table.

De plus, dans ta méthode, le floyd n'est pas dans la bonne position !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu arrives à voir que la semelle n'est pas parallèle sous cet angle ?
L'action semble haute, mais ça reste à la discrétion de chacun...

Sinon, il existe plusieurs positions pour placer la pile, afin d'obtenir un parallélisme quelque soit l'action.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pask30620
milenko a écrit :
Tu arrives à voir que la semelle n'est pas parallèle sous cet angle ?
L'action semble haute, mais ça reste à la discrétion de chacun...

Sinon, il existe plusieurs positions pour placer la pile, afin d'obtenir un parallélisme quelque soit l'action.

Sur la photo il me parait évident que le floyd est lévé, je me trompe peut-être mais quand je regarde le plan bisauté du floyd (sur la photo à gauche derrière l'inscription) j'ai vraiment l'impression que ce dernier est bien plus haut que la table. C'est peut-être une illusion d'optique mais je n'y crois pas trop du fait du reflet de ce dernier sur la table.

Après, peu importe ta méthode ou la mienne, je ne prétends pas que la mienne est meilleure mais la méthode avec la cuillère n'abîme en rien la table et ca je peux l'affirmer vu que je fais toujours comme ca depuis des années et que je n'ai aucune rayures ni même micro rayures !
Bitman1er
vous inquietez pas pour mon action ou la droiture de mon floyd tout est ok c'etait juste pour changer les cordes et nourrir la touche, sans que les ressorts plaquent le floyd au fin fond de la defonce
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
je reviens par ici car je compte changer de cordes et donc de tiran puisque avec du 9-42 le floyd est dur ! Je n'ai aucune idée du tiran d'origine comme je vous l'ai dit mais je voudrais savoir s'il est possible qu'avec du 10-46 mon floyd soit plus mou qu'avec le 9-42 ? Parce que pour moi , plus le tiran est bas , plus le floyd devrait être mou .. Mais c'est peut être l'inverse parce que ça m'étonnerai que le tiran que j'avais à l'origine soit plus bas que 9-42 tout de même ..
Désolé de vous re-déranger et merci de votre aide très précieuse !
guitarsg
étonnant que le 10-46 rende le floyd moins dur quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...