gayasoldier a écrit :
??? si tu tends ou tu détend les ressorts tu dois sentir une différence, au moins sur l'accordage et le parallélisme...
ou alors je te comprends mal
ou alors c'est un floyd hybrido-mutant dont je n'ai pas connaissance
edit: j'avais mal compris, en effet, la dureté du floyd dépend du tirant des cordes...
et oui Pask, je confirme que, personellement, je trouve qu'un vibrato double action c'est la misère (du moins à régler, y'a qu'a regarder le nombre de posts intitulés "problème floyd" ), c'était pour te taquiner un peu que je laissais planer le doute!
ça reste un avis personel, mais comme tu le dis, ou le sous entends du moins (encore une taquinerie), revenons en au problème de notre ami...
édit: cela dit, pliskin, tu as toutes les clefs en main pour y arriver maintenant...
Certe c'est plus compliqué qu'un vibrato standard et comme pour beaucoup de choses, c'est l'intérêt que l'on va y trouver qui va déterminer le niveau d'inconvénients que l'on est prêt à accepter. J'ai jamais su choisir, j'ai donc une pele avec un floyd, une avec un standard et une avec un tune'o matic. Le nombre de posts relatifs à des problèmes avec des floyds m'ont fait peur avant d'en acheter une. Le seul problème que j'ai rencontré avec mon floyd c'était justement lors d'un changement de corde, j'avais voulu changer de tirant et là... patatrac (ca ce dit plus ca comme expression
) le floyd en l'air, c'est donc en cherchant à rétablir le floyd que j'ai pigé le fonctionnement et comment agir dessus. Ceci dit, j'imagine qu'il y a plusieurs qualités de floyds et certains doivent être plus merdiques que d'autres tout comme il doit y avoir des gars plus ou moins doués pour pouvoir faire ce type de réglages. Ce que je veux dire par là c'est que le nombre de post n'est pas forcément le reflet d'une réalité, là où certains ont un problème insoluble d'autre vont le régler. Je n'émets pas là un jugement de valeur mais j'essaye simplement de relativiser. J'espère que le changement de tirant résoudra la problématique.