A mon avis, le problème que tu as provient d'une différence de tirant entre l'ancien jeu de corde et le nouveau. Je ne vois pas d'autre choses pour expliquer cette différence de dureté.
Le problème maintenant et si j'ai bien compris, tu as touché à la tension des ressorts, il n'est donc pas possible de revenir à la situation antérieure en remplacant le jeu de corde actuel avec un dont le tirant est le même que celui d'origine.
La 1er étape va consister à avoir 1 jeu de corde avec un tirant identique à celui d'origine afin de retrouver la souplesse que tu aimes.
Prendre une cuillère à café, soulever le Floyd avec la tige du vibrato et placer la queue de la cuillère en sorte que celle-ci repose sur corps de la guitare tout en traversant de part en part la cavité du floyd. Rabaisser doucement le floyd afin que les longues visses qui dépassent à l'arrière du floyd reposent sur le manche de la cuillère ainsi il ne pourra plus s'enfoncer dans la cavité (ATTENTION ! LE FLOYD DOIT S'APPUYER SUR LA CUILLERE AVEC LES VISSES ET NON PAS SUR LES LAMELLES QUI SONT SOUS LUI).
Avec un floyd bien réglé du doit pouvoir retirer la cuillère sans toucher au floyd mais il ne doit y avoir pratiquement pas d'espace entre les visses du floyd et la cuillère.
Remplacer le jeu de corde, l'accorder.
A partir de là, il y a plusieurs possibilités, on retire la cuillère sans difficultés le floyd est parallèle à la table, le réglage est donc bon il n'y a plus qu'a affiner l'accordage, ou alors le floyd s'enfonce (1) ou bien, se soulève (2) et il va falloir agir sur la tension des ressorts.
(1) Dans ce cas, on ne peut pas retirer la cuillère car les visses du floyd appuient encore fortement sur cette dernière. Il va falloir détendre les ressorts en les dévissant. Pour cela, remettre la cuillère, dévisser chaque visse d'un quart de tour et recommencer l'opération jusqu'à pouvoir retirer la cuillère et enfin arriver au bon réglage (ne pas oublier d'ajuster l'accordage à chaque fois). En principe, la cuillère va tomber toute seule.
(2) Il va falloir tendre les ressorts en les vissant. Procéder comme dans l'étape (1), c'est à dire par quart de tour. Là aussi, accorder systématiquement.
J'ai peur que mon explication ne soit pas super claire, aussi je vais essayer de faire quelques photos pour expliciter mon propos mais c'est très simple à faire. Cela demande juste un peu de patience.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ou tout du moins laissé entendre, un floyd ce n'est pas la misère, cela demande juste un peu plus de précaution qu'un vibrato standart mais je suis certain que tu peux y arriver sans recourrir aux services d'un luthier.
Bon courage et sollicite moi si besoin
[img][/img][img][/img]