Helldunkel a écrit :
Entomber a écrit :
ça m'a fait peur cette vidéo (et une autre similaire ci-dessous), je venais de recevoir mon TB-15. Je l'ai installé ce WE sur une Les Paul et ça ne donne quand même pas un son aussi creusé, sec et agressif que ça, ouf.
C'est marrant comme les gens qui regardent ces vidéos ne se posent pas une seconde la question de savoir le matériel qui se trouve derrière et qui est réellement responsable du son...
Tu crois que ces micros sonneraient de la même manière avec la guitare branchée dans un ampli 15W à 80 euro?
Keith utilise pour des milliers d'euros de matos dans ses vidéos en passant par Axe-Fx II etc..... Alors ces sons sont excellents mais pour avoir un son similaire, préparez-vous à débourser pour acquérir du matos de pro...
Euh..... c'est le problème des forums, on ne sait jamais trop à qui on parle, mais bon.... puisque le sujet est lancé:
1- Je me fie rarement aux vidéos YouTube pour me faire un avis sur du matos, mais là en l'ocurence le comparatif entre les micros est fait dans des conditions similaires, donc au moins en ce qui concerne l'équa globale et le caractère du micro on a une comparaison assez parlante.
2- Je connais très bien le sh-6, et il était installé juste avant sur la LP dont je parle, et je reconnais tout à fait son caractère dans ces vidéos.
3- Outre mes groupes/projets depuis plus de 20 ans, j'ai eu l'occasion d'enregistrer et participer à pas mal d'enregistrements d'albums, de cotoyer un paquet d'ingés son, et cela en plus de mon métier dans l'audiovisuel.
4- J'ai donc bien conscience que toute la chaîne est importante. J'ai d'ailleurs vu plusieurs fois des mix sonner énorme avec des prises d'origine assez merdiques. De même qu'en live, j'ai eu l'occasion un paquet de fois de voir des groupes arriver avec du matos "pas cher" et sonner béton, et à côté un groupe blindé des matos haut de gamme sonner comme un dictaphone.
5- Là en l'occurence, je ne m'extasiais pas devant le son des mecs, je dis juste que le SH-15 ne sonne pas, et que je ne le reconnais pas. Que ça vienne des bois pas adaptés: why not, de la prise et du réglage ampli: why not, du jeu du mec: why not, mais la chaîne étant la même pour tous les micros, je persiste à dire que le SH-6 étant clairement lui-même, le SH-15 a un son étonnant.
6- Maintenant je ne l'ai installé que ce WE et je compte le tester encore dans plusieurs configs avant de me faire une idée, mais il sonne un peu trop sec pour moi quand-même a priori.