Test comparatif de micros de marque sous distortion...

Helldunkel
Vous avez vu cette vidéo?

Moi je dis que tout cela est vraiment bien kif-kif....

Qu'en pensez-vous?

Citation:
Signal chain- Strictly 7 "Spectral7" prototype guitar- Kemper Profiler (Mesa Dual Rec with Tubescreamer, Mesa Cab)- Profire 610 Interface- Presonus Studio One Pro (V2)

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Je t'avoue n'avoir regardé que les 2 premières minutes et je trouve (avis personnel) que le Bare Knuckle (en général) est plus précis que le Seymour, que je trouve plus granuleux.

Après c'est pas forcément évident à entendre, l'ampli faisant la majeure partie...
Flying Tiger
je dois avoir des oreilles en carton..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Flying Tiger a écrit :
je dois avoir des oreilles en carton..

boarf... un peu comme tout le monde
mais y en aura toujours pour te dire "mais si, ça saute aux yeux(oreilles) !!"
faut bien (se) justifier l'achat d'un micro et pas un autre (c'est valable pour pleiiiin d'autres choses que les micros )
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
10:15 a écrit :

mais y en aura toujours pour te dire "mais si, ça saute aux yeux(oreilles) !!"
faut bien (se) justifier l'achat d'un micro et pas un autre (c'est valable pour pleiiiin d'autres choses que les micros )

La nature humaine...
Stereolythe
Mais ca saute aux yeux !!!

C'est totalement different et néanmoins pas pareil !

En fait, le choix d'un micro, pour moi, viens surtout de son type de réactivité, des sensations induites que par un "son" particulier...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Krylov19
La différence entre les Bare knuckle et les SD se ressent un peu plus au fil de la vidéo, même si on peut plutôt parler de "nuance" que de "différence" entre les deux marques.
Quant à différencier tel ou tel modèle dans chaque marque, c'est franchement impossible
Entomber
Moi qui cherche des micros en ce moment, c'est intéressant. Les SD sont plus moelleux/gras sans être imprécis. J'aime leur caractère. Après leurs aigus sont plus fouilli; ça donne un style plus crado même si ça peut saouler de temps à autres.
ça me réconforte avec le choix de mon SH6.

Les autres ont moins de caractère.

Après c'est clair que ce sont de légères nuances qui jouent plus dans le contexte d'une prise de son ou d'un mix où certaines fréquences/manques de précision peuvent vraiment prendre le chou. En live/répète et dans 80% des situations c'est clairement de la sodomie d'insecte ailé procophage à reflets verdâtres.

Faut prendre aussi en compte l'interaction avec l'ampli peut renforcer ou pas certains défauts.
8O

Perso je vois (entends) aucune différence...

Instructif comme vidéo !

"Ce que je sais, c'est que je ne sais pas."
stege106
bonjour,

faut dire qu'en disto compressée ça s'entend peu. ma préférence va du sh6 (plus aigu) bk warpig et sh8, puis aftermath en dernier.
en tous cas pour ce son et ce genre de music.

mon ordi est branché sur une petit chaine hifi.
Lionel3999
C'est très proche au début

après sur le passage death metal on sent bien la différence ! je préfère largement le SD SH 8 invader.
ESP - ENGL
Entomber
Le SH-8 s'en sort mieux que je pensais. Après le grave est un chouille trop rond à mon goût, et un petit manque de caractère, mais suivant la gratte ça peut être un plus et il reste malgré tout très propre.

Le Warpig est vraiment bien foutu, très net mais avec quand même du grain et un minimum de moelleux. L'Aftermath est vraiment plat, limite moche. Il est peut-être prévu pour une autre utilisation, mais dans ce cadre là en tout cas c'est pas très flatteur.
Lao Tseu
C'est sur que c'est pas le jour et la nuit entre les micros, mais quand même on entends une vraie différence je trouve. Et franchement je préfère les Seymours aux BareKnuckles (surtout le SH 6), ce qui me surprend. Ils sont plus "chantants", les BK font un peu ternes en comparaison selon moi. Pourtant ils sont plus chers!

Ayant mis des Rif Raff sur ma SG je me demande si j'aurais pas du prendre un SH 14 custom 5 comme on me l'avait conseillé, je sais que c'est pas les mêmes micros mais bon...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur accessoires et Lutherie...