Test de haut-parleur guitare

Pour fêter mon nouvel enthousiasme et ma motivation à faire des choses avec mes mains, je souhaite poster mon premier message dans cette rubrique.

J'ai bien l'intention de construire des enceintes pour faire plein de belle musique. Or, bien malheureusement, j'ai du mal à me décider pour des haut-parleurs. J'ai bien conscience des paramètres à tenir en compte, tels que puissance, rendement, taille, impédence etc....J'y réfléchis depuis longtemps. Mais aujourd'hui je suis tombé sur un os. Je m'étais décidé fin de semaine dernière à acheter quatre "Celestion Classique Lead", qui rentraient pile poil dans mon budget, grace à une promo. Le rendement donné par le site internet de Celestion est de 97dB. Aujourd'hui, je m'enpressais d'aller les commander, lorsque je suis par hasard (ou pas qui sait?..) tombé sur le site d'Eminence qui a sorti une nouvelle gamme de haut parleurs spécial guitar. Il y a dans le lot un haut parleur présentant un rendement de 103dB, pour la même puissance que le Celestion. (le tout en 12'' biensur). L'avantage supplémentaire que j'ai trouvé chez Eminence c'est la prix, qui n'eccède pas les 60€/pce.
Résultat des courses: patienter encore et profiter de vos conseils avant d'acheter

voici les deux liens:
Celestion Classique Lead:
http://professional.celestion.(...)?ID=8

Eminence RedCoat "The Wozard"
http://editweb.iglou.com/emine(...)d.htm

(en espérant que les liens fonctionent pour tous...ils désignent les sites des constructeurs.)

Alors par le présent post, j'aimerais que voux mettiez vos avis concenrant ces deux haut-parleurs, et ce qu'il est possible de tirer comme avantage(s) à l'un et à l'autre.

Et pour finir, que pensez-vous d'Eminence, et de la Nouvelle Gamme Eminence en général ?....Quelqu'un possède un produit de cette gamme ?

Merci de votre participation
Cordialement et musicalement

Jonathan
grizzli68
Bonjour,

Merci pour l'info, vous le trouvez ou l'eminence à ce prix?
J'ai comparé les 2 courbes de réponse et c'est vrai qu'il semble plus interressant: 6 db de difference c'est enorme c'est comme si la puissance de l'ampli était multipliée par 4
strange pepper
c'est très bien tout ça mais le choix d'un HP se fait plus en fonction de la couleur du son, que du rendement ou du prix même si ça compte.
le son Celestion est très différent de l'Eminence et un haut rendement n'est pas forcement signe de qualité.
je ne connais pas ces HP Eminence mais il me semble qu'un essai comparatif s'impose.
j'ai un HP Eminence monté sur mon ampli Fender Lampes et j'ai testé un Jensen à la place de caractéristiques identique en terme de puissance et de rendement et bien le résultat est étonnant avec un très net avantage à mon goût pour le Jensen ... tout ça pour dire qu'un HP ne se choisit pas sur le papier ou sur le net mais avec 2 bonnes vieilles oreilles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...