Test de jack

EL CINCO
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un appareil permettant de tester le bon fonctionnement des cables (jack ou XLR).
Savez-vous ou je peux trouver ce genre d'accessoire et a quel prix??

Merci d'avance.

P.S. Fonction "rechercher" avec les items TEST + CABLE n'ont donné aucun résultats.
street-lobotomy
Tu prends un bete multimetre, tu le fous en mode test de continuité et tu testes chaque pin entre elle... et tu vérifies également l'ohmage je pense que ca doit te prouver si oui ou non ton cable est foutu.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
streetLobotomy a écrit :
Tu prends un bete multimetre, tu le fous en mode test de continuité et tu testes chaque pin entre elle... et tu vérifies également l'ohmage je pense que ca doit te prouver si oui ou non ton cable est foutu.

+1
Contrôleur universel en position Ohmètre calibre 100 ou 200 Ohms
Tester de point chaud à point chaud et de masse à masse
Si tu obtiens résistance infinie c'est qu'il y a coupure
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sinon en cas de "pas le temps, pas d'argent", la bonne vielle pile 4.5 V associée à une ampoule marche aussi.
dafonkybwoy
oui mais avec la pile, tu ne sais pas s`il est "juste un peu foutu". C`est ou tout, ou rien. Parfois, ils peuvent etre un peu dégrader en présentant une resistance et en dégradant le signal, tout en laissant passer le courrant. Surtout du 4.5V qui est énorme par rapport au signal d`une guitare.

Donc +1 pour le multimetre ou.... le Behringer Calble Tester, dédié specialement á cela. Cela vaut dans les 25euros.
on fout l'feu et on se casse!!
EL CINCO
dafonkybwoy a écrit :
oui mais avec la pile, tu ne sais pas s`il est "juste un peu foutu". C`est ou tout, ou rien. Parfois, ils peuvent etre un peu dégrader en présentant une resistance et en dégradant le signal, tout en laissant passer le courrant. Surtout du 4.5V qui est énorme par rapport au signal d`une guitare.

Donc +1 pour le multimetre ou.... le Behringer Calble Tester, dédié specialement á cela. Cela vaut dans les 25euros.

Impec!!!

Merci a tous!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...