TEST: P90bucker Kent Armstrong

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
salut à tous,

il s'agit d'un P90 format HB que je viens de tester sur ma pacifica Mike stern à la place du SH1

avant tout , je prcise le micro aigu de ma tele est actuellement un seymour duncan vntage 54 (qui remplace le hot rail d'origine)

revenons au P90 :

déjà la fabrication est très soigné , capot plastique noir moulé avec les plot qui dépassent, c'est beau

le prix est très raisonnable comparé aux équivalent chez SD, duesenberg, gibson, fralin etc ...

le son est très bon , c'est assez proche d'un du SH1 mais plus médium, un peu plus de grave et légérement moins aigu ... il a un côté plus percutant , moins smooth mais moins aéré que le SH1 (désolé c'est mon unique point de comparaison)

bref c'est assez comparable , pour moi ça joue dans la même cour, question de goûts ...

par contre c'est un peu plus bruyant que mon 54 en bridge ... mais rien de grave (la yam est blindée)

dans mon cas , je préfère le sh1 , déjà en position manche "seul" mais aussi pour la position intermédiaire ... je m'explique

la position intermédiare SD54 SD59 est un mélange de brillance de rondeur , c'est même bien équilibré une fois les micros réglés

le position intermédiaire P90 SD54 est très bonne aussi mais très très particuliaire ! faut aimer , le son est plus percutant , "pneumatic" mais assez nasillard , ça doit être très bien pour des rythmiques funky ... j'aime bien mais l'autre config permet à mon sens plus de diversité

à noter que cette position intermédiaire annule le bruit ! c'est plutôt cool ...

voilà , en conclusion je dirais qu'un micro bridge tele se marie mieux avec un HB qu'un P90 (format HB) ; en tout cas dans ce cas particulier

je pense que je vais garder le SH1 définitivement ... à moins qu'il y ait un intérêt à trouver mieux dans la même veine ... mais bon celui-là me convient très bien

demain , je testerai un micro bridge Kent armstrong (overwound, hot comme ils disent)

un grand merci à niko qui m'a prêté des vis pour fixer le p90 dans le corps de ma yam sans devoir aggrandir la plaque ... je te les renvoie bientôt niko

En ce moment sur accessoires et Lutherie...