Test potar

hello les grateux
ma strat a donc 3 potard et une capacité : au moins 1 de ces éléments ne fonctionne pas... j'ai un multimètre de ce genre là

ma question est simple : comment m'y prendre ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pascal un peu perdu
super_taz
commence par decrire les symptomes de ce qui ne marche pas, ca ira plus vite
Melanphos
pour tester les potar: tu te met sur position ohm et tu mesure entre les pates extremes des potar, et entre une pate extreme et la centrale, tu dois jamais avoir un truc genre "OL" ou une valeur anormalement grande.

pour le condensateur:

tu commence par mesurer la resistance entre les pates (comme pour le potar) si elle est pas tres grande ou "OL" (over load) il et mort, et ensuite: tu le branche a une pile, et tu mesure la tension a ses borne avec le multimetre en position voltmetre, si tu a une tension qui ressemble a celle de la pile c'est bon
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Merci pour ces 2 réponses !!

super_taz a écrit :
commence par decrire les symptomes de ce qui ne marche pas, ca ira plus vite

Le son est normal sur micro manche, plus faible sur micro intermédiaire et très très faible sur micro bridge...
Le potar volume fonctionne (je crois...). Le tone aigu pose problème avec le micro bridge et le micro intermédiaire : il baisse le volume...

Voili voili pour les petits problème

Pascal
super_taz
et le tone grave, il fonctionne?
tu as moyen de poster une photo du potard de tonalite aigu?
Buckfast
Melanphos a écrit :
pour tester les potar: tu te met sur position ohm et tu mesure entre les pates extremes des potar, et entre une pate extreme et la centrale, tu dois jamais avoir un truc genre "OL" ou une valeur anormalement grande.

pour le condensateur:

tu commence par mesurer la resistance entre les pates (comme pour le potar) si elle est pas tres grande ou "OL" (over load) il et mort, et ensuite: tu le branche a une pile, et tu mesure la tension a ses borne avec le multimetre en position voltmetre, si tu a une tension qui ressemble a celle de la pile c'est bon

Oublie pas de le déssouder pour mesurer la résistance ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...