Tester Haut Parleur guitare

• Publié par
    Banja
    le
Mon Vox AD30VT ne fonctionne plus depuis quelque temps, j'ai d'abord pensé à la lampe que j'ai changée sans résultat.
Maintenant, je penche pour le haut parleur puisque j'ai testé la sortie Line Out et elle fonctionne bien (branchée à mon ampli Hifi).

Je ai démonté le HP, aucunes traces visibles de déchirures ou de câble détaché. Néanmoins, quand on pousse sur le HP on dirait que quelque frotte au niveau de l'aimant.

J'aimerais pouvoir le tester sans l'ampli pour voir si c'est bien lui le fautif. Seulement, j'ai pas envie de le bousiller au cas où il serait toujours bon.
J'ai un ampli Hifi 80w, j'ai un peu peur qu'il explose le HP (qui doit être un 30w je suppose).
Mis à part, ça je vois pas d'autres moyens de tester le HP donc si vous avez une solution, je suis preneur

Merci!
Melanphos
avec une pile, tu branche le hp au borne de la pile, si ca fait poque c'est bon

et le hp qui frote au niveau de l'aimant c'est pas normale mais ca doit pas l'empecher de marcher
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    Banja
    le
Merci pour l'info.

Je viens d'essayer et y a aucune réaction. Je l'ai également branché sur une vieille chaine stereo qui ne dépassait certainement pas les 30w et je n'ai pas eu de son non plus.

Pas grave, j'vais remplacer par un Celestion!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...