gravityrem a écrit :
on voit vraiment la difference entre de la titebond et une autre colle a bois lestick ?
moi j'ai collé ma touche avec de la titebond, j'ai trouvé que ca colle prenait assez rapidement...
mais bon pour la solidité finale, je sais pas si c'est plus costaud qu'une autre marque...
qu'en penses tu ?
J'utilise exclusivement de la titebon puisque je n'ai pas de colle à bois classique donc je ne saurais te répondre.
En revanche d'après ce que j'ai entendu dire sur les forums ricains et français ainsi que de la part de certains vendeurs, la titebon procurerait un joint plus dur (comprendre moins élastique) que des colles à bois classiques.
Et ce que l'on m'a dit et que j'ai pu vérifier, c'est qu'à tenter de décoller deux morceaux collés à la titebon, ça a cassé à chaque fois autour du joint de colle et non pas sur le joint lui même.
En fait c'est le bois qui était s'arrachait autour du bois, et non pas le joint lui même qui se décollait.
Mais c'est peut être comme ça également avec les colles à bois classiques?
Enfin, à mes yeux le principal avantage (qui peut vite se réveler être un inconvénient si on se plante) est que la titebon est à prise bien plus rapide que la colle à bois. Je me suis retrouvé quelques fois dans la galère à devoir y "aller au maillet caoutchouc" pour décoller deux pieces que j'avais collé moins de 10 mn avant.