Tête cassée

Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
Salut!
Alors je posait ma guitare contre un mur quand mon petit frere m'appela, je me retourna afin de pouvoir lui repondre quand un bruit assourdissant resona dans ma chambre, des larmes vinrent à mer yeux quand j'aperçu la tete de ma guitare (classique) desolidarisée de son corps!
Voila l'histoire (desolé en ce moment je divague un peu c'est la reprise des cours...)
voila a part ça bah, comme je peut pas acheter de guitare tous les ans j'aimerais pouvoir la reparer, vous m'enverez voir un luthier je sais c'est ce a quoi j'ai pensé mais quand au prix, je pense qu'il va depasser celui de la guitare (100€),
donc a part si vous connaissez un luthier dans la region parisienne (val d'oise?) qui puisse réparer cela pour un prix correct, merci de me donner ses coordonées,
sinon je pense la reparer moi meme avec mon pere car j'ai vu sur plusieurs topics que de la colle a bois et des serres joints peuvent suffire à ce type d'opération (j'ai aussi entendu parler de la colle titebond) dans ce cas ou peut on la trouver, s'il vous plait aidez moi!
voici l'etendue des degats:

merci
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
pardon une erreur
microwAves
euuhh, c est pas un peu abusé de upé au bout de 3 minute?

bon, la cassure a l air bien propre et net, ca devrai se reparé sans probleme, mais de la a le faire soit meme, la j ai des doutes

Mw
stratocastout
On ne pose jamais sa guitare contre un mur...Que ça te serve de leçon.
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
ouai mais la leçon est limite merci beaucoup
et pour le up c'est une fausse manip désolé,
tu dis que dela a le faire soi même...
dac mais combien va prendre un luthier? 80€ ça m'interesse pas, j'aime pas l'arnaque, elle aurait été une guitare a 2000€ d'accord mais la non c'est totalemnt exclus
Jackmerde
Tu peux le faire toi meme, comme tu l'as dit avec de la colle à bois et des serre joint, ca marchera
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
un bon te prendra sans doute meme plus de 80€.

Avec de la colle à bois... attends j'ai un souvenir dans les entrailles de ce forum
stratocastout
Jackouille a écrit :
Tu peux le faire toi meme, comme tu l'as dit avec de la colle à bois et des serre joint, ca marchera

Ouh la lal la la......!!!!

C'est pas gagné cette affaire !!
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
merci je vais voir ça
mais dans mon cas precis c'est pas ireparable?
Deville_Stevens
Y a rien de plus con que reparer une tete !

mais j'utilise plutot de l'epoxy bi-composant (t'as 4mn pour coller) que de la bete colle à bois

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
y'a pas de règles, à toi de tester...
Deville_Stevens
voilo ! Conclusion : ça se repare, y a plusieurs solutions, t'as le choix, debrouilles toi
Invité
Achour a écrit :
alors certains me conseillent de l'epoxy bi composant, d'autres de la colle a bois titebon et encore d'autres ça http://img187.exs.cx/my.php?lo(...)o.jpg
alors?

Le mastic, oublie tout de suite! En aucun cas ça ne pourra recoller solidement, ça ne sert qu'à reboucher d'éventuels trous. Et encore, en lutherie on n'en utilise pas.
La titebond ets l'idéal mais de la colle à bois vinylique (type Sader) marche très bien également. Et c'est mieux que l'époxy, tout aussi solide (sinon plus, pour coller le bois le mieux c'est quand même...la colle à bois), avec moins d'épaisseur de joint et c'est plus facilement reversible au cas où.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...