Tête reverse

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 21 Nov 03, 09:47
Bonjour,

Si on monte une tête reverse sur une strat ou bien un manche gaucher sur une guitare de droitier, il y a -t-il une particularité à tenir cpte. La corde de Mi grave étant fixées sur la dernière mécanique, ce rallongement apporte-i-il une modification au son ou autre ?
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 21 Nov 03, 11:14
à priori non mais bon je m'avance peut être un peu !
'scuse me while I kiss the sky
guillaume_75
Fais gaffe au sillet, quand même ; ta Mi grave va se trouver dans la gorge du Mi aigu (cas d'un manche gaucher sur gratte droitier)...
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 03, 11:29
il ne faut pas oublier de changer de sillet mais à part ca rien à craindre du tout....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 21 Nov 03, 19:53
fredroth a écrit :
La corde de Mi grave étant fixées sur la dernière mécanique, ce rallongement apporte-i-il une modification au son ou autre ?


Absolument, la sensation de jeu va changer car la longueur de corde va s'inverser et vu qu'il n'y a pas de bloc corde, lors des bends notamment, tu vas le ressentir.
steph
-----------------------------------
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 19:55
Je confirme, j'ai une guitare a tete reverse et comme c'est aussi ma premiere gratte, je galere un peu pour les bends sur la code e....
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 21 Nov 03, 20:01
ok, faut-il vraiment mettre un sillet ?

et pour les bends sur cordes aigues, ça change quoi, plus difficile, plus dure ?
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 20:04
Je dis ptet des conneries mais j'ai l'impression que les cordes aigues sont bcp moins souples a cause de la tete reverse (a tirant egual evidement).
Glam ND
Qwacktaner a écrit :
Je dis ptet des conneries mais j'ai l'impression que les cordes aigues sont bcp moins souples a cause de la tete reverse (a tirant egual evidement).


je pense effectivement que c'est une impression ... je ne ressens aucune différenece entre mes grattes reverse et le snormales ... mais c'est p'tet moi qui ait de mauvaises impressions
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Qwack
  • #10
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 20:31
Alors pourquoi j'ai du mal a faire mes bends sur ma gratte et pas sur celle de mon pote

Ca peut tres bien etre psychologique tu me diras
Glam ND
Qwacktaner a écrit :
Alors pourquoi j'ai du mal a faire mes bends sur ma gratte et pas sur celle de mon pote

Ca peut tres bien etre psychologique tu me diras


Bah en fait j'ai joué 6 ans avec un tete reverse aveant d'avoir une gratte à tete normale ... donc si c plus dure sur une reverse, je m'y suis habitué de suite et avec une tete standard, du coup, si c plus simple, je ne m'en suis jamais rendu compte ....

"Je ne vois pas d'autre explication"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 21:33
meuuuuuuuuuh laisse moi croire que c'est a cause du matos que je suis mauvais
spindizzy
moi j'ai une tete reverse sur ma tele et je n'ai aucun probleme avec. Il faudrait demander aux autres personnes qui l'ont essayé : headsup et toutranquilou
Glam ND
Qwacktaner a écrit :
meuuuuuuuuuh laisse moi croire que c'est a cause du matos que je suis mauvais


Non non ... ça c'est bien à cause de toi

Joke bien sûr
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 22:02
Bon je vends deux mains de debutant guitariste... elles sont pas de super qualites mais elles n'ont que tres peu servies... faire offre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...