Texas special? Ou autre?

naturalmystik
Salut tout le monde,
Je voudrais votre avis concernant un changement de micro. Je pense mettre un Texas Special en position neck sur ma strat en lieu et place du micro d'origine. Micro d'origine qui m'a satisfait durant 10 ans, mais bon, avec le temps l'oreille et le bonhomme se fait plus exigant.
Je voudrais une micro qui m'offre un son un peu plus aggressifs, avec des medium revus a la hausse et une meilleur definition des aigues. Je joue principalement du blues. Dans les grande lignes j'utilises 3 types de sons differents: un son clean assez chaud (pour une strat evidement), un clean a la limite du crunch (crunch que j'accentue ou attenue en jouant sur l'attaque du mediator) et un crunch a la limite de l'overdrive (j'ajuste le gain en jouant sur la potard de volume et de tone de la gratte). Je ne cherche pas a avoir de grosses distos, fuzz etc Je n'utilise pas d'effet autre que l'overdrive 1 et le crunch de mon amplis (Marshall valvestate bi-chorus 200 2X80W).
Le Texas Special est il un bon choix? Ou je dervais plus taper dans un modele Custom Shop '69 ou autres?
Je n'ai jamais change de micro sur une guitare, est-ce complique a faire ou je peux faire ca moi même sans trop de problemes?

Merci
A+
loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le
son Texas spécial : un peu "gras" + de basses
son custom shop 69 : très fin, cristalin mais peu de basse (un peu "étriqué en position chevalet")
stratocastout
Les texas Special sont d' excellents micros au grain très particulier ( niveau de sortie qui impose, très riche en medium, basses appuyées et aigus très dynamiques ) et comme le dit Mr Clean, il est mieux de changer le set complet ( je sais c'est cher !! ) pour une question d' équilibre sonore d'une part et d'autre part...pour respecter l' esprit !!!

Ce type de micro n'est pas facile à insérer au milieu d' autres. Ce sont des micros au son qui "impose" !!

Les 69' sont plus "cristallins", "fins", moins "hargneux"...un niveau de sortie un peu plus bas ( non préjudiciable !! ) mais sont tout autant magnifiques et bien typés.
naturalmystik
C'est gentils les gars mais ca fait quand meme un bail que j'avais poste cette question
J'ai opte pour des Texas Special finalement Ca arrache !
naturalmystik
MrClean a écrit :
Vaut mieux tard que jamais...........

Alors?satisfait?

Certe, oui.
Tres satisfait! Pas des mic de tafiolles ca
goz71
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goz71
    le
hello....
J'aurais un set de texas special à vendre d'occaz.....150euros....si çà t'interesse..ils proviennent de ma srv strat.....@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...