The Breed?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous il y a peu ou pas d'avis sur ces micros sur le forum. Absou_s il me semble que tu a installé un set sur ta RG. Peut tu donné ton avis meme si il est encore assez frais sur ces micros par rapport par au très prisé couple airnorton/tonezone. Perso le tonezone j'aime pas je trouve le son pas assez naturel son clair horrible ( ça n'engage que moi ...)
Merci pour ta réponse et à tous ce qui donneront des infos sur ces micros qui m'ont l'air sous coté.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
arf oui effectivement ça fait une semaine qu'ils sont montés.

config HH sur ma rg570 (2 breed).

alors tout d'abord je ne pourrais pas faire une comparaison avec le couple tone zone/paf pro, puisque je ne les ai pas essayé, le peu que je connais dessus je l'ai lu.

je voulais te faire un descritif complet mais c'est assez dure, donc au final, le breed version manche est redoutable pour tout ce qui shred, il est très précis et propre et intéligible, il a un bon niveau de sortis, mais il est aussi très bon en son clair, toujours avec sa bosse au niveau des mediums et basse qui rend le son assez chaleureux et pas du tout agressif ou crillard.

la version chevalet est elle assez couillu en disto, toujours pas agressive mais avec pas mal de coffre, et toujours aussi propre et précis, pas mal d'expréssivité en solo, il répond très bien au jeu du guitariste. Et son clair je l'utilise pas spécialement même s'il est moin d'être mauvais.

et la combinaison des 2, en faite j'ai l'impression que tu récupère pas mal du punch du micro chevalet et le coté grave du micro manche.

mais bon voila après une semaine, je fais très bien la différence avec mes micros ibanez mais vraiment faire un commentaire dessus c'est pas évident.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Resalut Absous, je te redemande ton avis maintenant que tu plus de recul sur ce set micro.
C pas dans le vent j'hésite entre 2 config à moyen terme sur ma yam RGX breed neck+paf joe ou 85+60a chez Emg.
Merci; A+
J'edite je t'ai pas remercié pour ton premier avis faut pas que les bonnes manières ça se perde
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
puisque c'est le breed neck qui t'intéresse, je vais essayer de compléter dessus.

je trouve à long terme, que le breed neck est un peu trop propre, pour les crunch il manque un petit quelque chose (un peu de gras) pour que ça sonne vraiment "rock", mais pour le reste (le jeu en son clair/gros overdrive/diso) je le trouve toujours aussi bon.

c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve.

sinon il y a un truc qu'il faut faire gaffe, je suis de nature très généreux aun niveau des medium, et si j'ai la main très lourde sur les medium et légère sur les autres, ça donne un son pas nasillard mais pas loin, donc il faut bien penser à équilibrer un peu les fréquences.

en tout cas la config emg 85+60a c'est du très bon, mais différent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...