THE médiator (Solo et rythmique)

Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
Après moultes essai, j'ai enfin trouvé le médiator.

Le jazz III était bien mais un poil petit et faisait un claquement qui ne me convenait pas.

Le Big Stubby 3.0 nylon était rapide, précis et faisait un son tip-top, pas de parasite. (on a l'impression qu'une force impalpable fais sonner la corde)
Seulement il ne convient pas à ma morphologie.

Le Jazz III Xl, même problème que le standard, mais trop mou, par contre meilleure accroche.

Le Stubby 3.0, très (trop?) petit, super feeling, super rapide, mais glisse comme un savon. De plus le lexan fait un bruit bizarre au contact des cordes.

Et pour finir le Tortex Pitch Black Jazz 1.14.

Il est en surface comparable à un ultex (super accroche, même avec les mains humides), il est pointu comme aucun autre, dur comme du rock et s'use pas des masse.

Mais le truc super, c'est qu'il est un peu plus grand qu'un jazz III et un peu plus large, vraiment le bon compromis! En rythmique il est vraiment incisif, avec un bonne prise en main. Il ne fatigue pas la main. En solo, c'est pareil super précis et confortable.

Pour le son, c'est comme la famille des Big Stubby nylon, Il fait vibrer les corde sans que l'on l'entende!

Pour finir il est évident qu'il ne conviendra pas à tout le monde, (je ne laisse qu'une toute petite pointe dépasser des mes doigts, ceux qui on l'habitude de rentrée une chiée dans les corde ne vont pas aimer, car trop rigide), mais je trouve cool de le faire sortir de son anonymat.
Earthworm Jim
un mediator c'est un peu comme des pompes, y faut trouver la bonne pointure et être a l'aise avec.

moi perso après des années de recherche je me suis fixé sur les dunlop tortex sharp de 1,5mm, 1,30mm et 1,15mm. (because j'aime bien justement avoir de la marque sur la pointe si je veux attaqué, et si j'en veux moins ba je prend le mediator moins loin... ) après pour la rigidité c'est le bon compromis, très rigide sans être inflexible.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
oui tout à fait raison, faut essayer, mais comme tout le monde parle Jazz III ou BigStubby, me suis dis que celui là pourra plaire!

(j'ai pas dis qu'il avait pas de marge avec ce qui dépasse, il y a ce qu'il faut)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...