Nikolas81 a écrit :
Bonjour
je me suis récemment (re)mis à l'électrique que j'avais délaissée quelques années au profit de la folk. Je me suis offert une copie Les Paul pas très chère mais pas mal du tout, enfin ça c'est un autre débat
voilà ma question : à la réception de la gratte, j'ai viré les cordes montées et j'ai mis des D'addario en 12/54. Je n'ose pas encore toucher au manche, mais à l'œil comme ça il m'a l'air droit, j'ai réglé l'action et l'harmonique et je trouve que le jeu est assez confortable...
Pourtant j'ai lu à droite à gauche que le 12-54 était pour les accordages "bourrins", pas possible de faire des bends etc. alors que je trouve que c'est assez confortable et que j'ai pas trop de mal pour les bends... Et que je suis accordé en standard...
Me conseillez-vous de prendre un tirant moins fort? Il y a-t-il des riques à utiliser du 12/54 en accordage standard?
En standard selon ta guitare je te préconise du 9-42, du 9-46, ou du 10-46. 12/54 C'est ce que tu montes sur une guitare en Drop C avec un diapason 24,75", y'a pas de risque pour ta guitare à ma connaissance, par contre tes notes risque de sonner très flappy si tu vois ce que je veux dire. Trop light c'est pas bon, trop gros encore moins
Je me base sur 9/42 + 0.04mm par demi ton en 25,5" et du coup 10/46 + 0,04mm par demi ton en 24,75".