Tirant 12/56 en Do

Bonjour,
j'ai un peu rechercher, mais y a tellement de topics sur les tirants que... j'ai pas tout lu!!
Donc je voulais savoir si avec un accordage en Do (C) avec des 12/56, les cordes était plus ou moins tendues qu'avec un accordage en Mi et cordes standard?
Et aussi, est ce que c'est mieux 12/56 ou 13/56 ? ou autre? Parce que je sais pas trop quel tirant prendre...

merci
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 01 Oct 2005, 14:01
pour un accordage en do sol do fa la ré, j'ai du 12/54. je trouve que le 54 est un peu lég' donc avc du 56 ça doit être mieux.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 01 Oct 2005, 19:09
Je te conseille les Not Even Slinky d'Ernie Ball (12/56)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Oct 2005, 19:17
mais le tiran tu le choisi comme ta 'envi. si tu trouves que tes cordes sont trop molles alors tu prends plus gros point barre.
Plus tu est acordé bas et plus tes cordes vont etres molles
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 01 Oct 2005, 19:21
One-R a écrit :
mais le tiran tu le choisi comme ta 'envi. si tu trouves que tes cordes sont trop molles alors tu prends plus gros point barre.

C'est pas faux ! C'est même complètement vrai, d'ailleurs

Mais pour garder une tension "normale" et ne pas être dépaysé en changeant d'accordage, moi je dis pour l'avoir testé : 12/56 en Do (je n'ai même pas eu besoin de rerégler mon floyd )

Cela dit, question de goût perso, comme d'hab
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Oct 2005, 19:24
Korezman a écrit :
Je te conseille les Not Even Slinky d'Ernie Ball (12/56)

franchement c'est clair que ce jeu colle trop bien au -2tons, surtoutpour un diapason gibson. diapason fender, je penche plus vers le 12 54(comparo entre ma viper et mon ancienne jackson).
C'est bien beau de me dire de choisir le tirant comme j'ai envie, mais j'ai pas essayé pour savoir ce que ça fait... Et j'ai pas trop que ça à faire d'acheter 3 ou 4 jeux puis de tous les essayer...
C'est pour ça que je demande des renseignements, mais je sais que ça dépend un peu de chacun... M'enfin apparement en 12/56 ça change pas trop donc je vais surement prendre ça...
Merci pour vos réponses!!
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 01 Oct 2005, 20:24
Bon choix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...