Merci à tous d 'avoir répondu déjà!
En fait, non, elle pète quand même pas au milieu.. c 'est au chevalet, je dirais.. En fait, c 'est souvent quand je fais des power chords en palm mute. Là, je suis peut être un peu bourrain.. Sinon, je ne pète pas que celle-là! Et ce n 'est pas la seule qui souffre ^^! Mais ça doit m 'être arrivé 3 fois (de mémoire) en 3 ans. Je ne dis pas que c 'est souvent mais si c 'est si rare que ça, en général, chez les gens, peut-être que je devrais jouer sur un jeu ayant un plus gros tirant..
Fend a écrit :
Les forts tirants ont moins de risques de pêter au contraire. En plus des bends sur le Mi grave, tu dois pas en faire tout les jours...
Lol, c 'est sûr mais un jour, le vendeur du mag où j 'ai acheté ma gratte avait dit que c 'était mieux de jouer sur un jeu homogène.. Ne pas avoir un cable en mi grave et des cordes normales ailleurs, quoi
..
Enfin, je ne sais pas.. si je dois prendre un jeu homogène (donc, toutes les cordes un peu plus grosse que d 'ordinaire), y a-t il une "limite" après laquelle je risque de tout faire péter si je tente un bend? (en gardant à l 'esprit que je drop pas).
quel jeu à votre avis ???
Merciiiiiiiii
!
Je sais pas si on peut bien imaginer en voyant la photo.. mais je ne vois pas de truc saillant sur les pièces du chevalet.. en fait, elle ne se sectionne pas entièrement, ma corde, c 'est le "bobinage" autour de la corde qui se défait comme un ressort pété.. et on voit que le fil transversal est coupé quand on tire sur le bobinage.
PS : bien sûr, la corde n 'est pas pétée sur cette photo, je montre juste le chevalet (dslé, si je me rapproche plus, le flash se met en route et on voit une grosse tache blanche).