Tirant costaud mais permettant les solos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
10/46, je suis déjà habitué.
Pour l 'accordeur, pas de problème..
Mais pour le coup de tournevis, j 'ai peur de faire ça mal :/..
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Aragorn_54 a écrit :
10/46, je suis déjà habitué.
Pour l 'accordeur, pas de problème..
Mais pour le coup de tournevis, j 'ai peur de faire ça mal :/..

C'est clair que la première fois c'est forcément mauvais. En plus on y passe 10 fois pus de temps qu'un luthier, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, s'pas?

Visite le site du support Fender www.mrgearhead.com c'est tout expliqué si tu piges un peu l'anglais.
tranber57
j'avais le meme probleme avec mon vibrato floyd et ce que je fais maintenant c'est ke kan je change la corde en question ben je lubrifie le pontet et la corde avec un crayon de papier mine carbone assez grasse ca marche pas mal pour l'instant
Invité
J 'ai dl le pdf "5 Steps to a Great Electric Guitar Setup".
Ailleurs, on ne parle pas de showmaster donc ça ne me concerne pas..

Sinon, je coup du crayon gras, c 'est fort !
sylvainpat
perso je joue en 9/42 et je ne casse JAMAIS de corde. Pourtant j'attaque fort les cordes (ancien bassiste ). Si tu casse le MI grave c'est pas en changeant de tirant que ca va changer. Il faut peut etre revoir ton attaque de mediator. L'angle et tout ca.......et biensur verifier ton chevalet.

@++
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
la plupart du temps, les cordes cassent lorsqu'elles sont usées ou que le chevalet est mal réglé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Bah elles n 'étaient pas si usées que ça, sérieux. Et puis il faut déjà une fameuse corrosion pour niquer une corde de 0.46 :/..

Et si le chevalet avait un gros problème, je casserais plus souvent que ça mes cordes (ça va encore, sérieux..).

Pour ce qui est du tirant.. je pense quand même qu 'une petite corde frèle pète plus vite qu 'une grosse, sylvainpat. Preuve : mi aigu, c 'est celle qui pète le plus chez tout le monde. Mon attaque au médiator, boh, je sais pas.. coup sec ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...