Tirant de cordes

maupiti
  • #1
  • Publié par
    maupiti
    le
Bonjour a tous.
Voila, je possede une Epiphone Joe pass Emperor et jaimerais savoir le type de tirant que je peux utiliser, du plus faible au plus fort sans influer sur le manche de guitare.
Merci par avance de vos reponses.
a+
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Skelter
    le
le manche se règle selon le tirant utilisé donc a priori tu peux choisir paisiblement ton tirant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
maupiti
  • #3
  • Publié par
    maupiti
    le
Desolé pour mon insistance mais je prefere en etre sur avant de faire une betise.
Je suis actuellement en 10-48. Si je passe en 09-42 ou en 10-52 l'incidence de ce changement de tension affectera le son uniquement ou risquera de deformer le manche de ma guitare et ce de façon definitive.
En d'autre mots existe t-il une tension max et min à ne pas depasser.
Et peut-on changer de corde sans regler le manche ?
Desolé pour ces questions idiotes.
Merci encore .
microwAves
quand tu change de tirant de corde, tu dois faire reglé le manche, apres si tu reprend le meme tirant, pas besoin...


pour les tirant minimum, je pense pas qu il y en ai, pour le max nan plus, mais cela dis si tu a une gratte bas de gamme je pense qu elle tirera la gueule si tu lui met du 13-68 ou un truc de bucheron dans le genre



Mw

En ce moment sur accessoires et Lutherie...