TN5 : vous connaissez ce micro ?

gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Juste histoire d'être un peu moins bête

J'avais acheté ce micro d'occasion il y a près de 20 ans, et je ne sais plus du tout ce que c'est

Il ressemble à un True Blues, sans aucune vis apparente.

Et les seules inscriptions sont TN5 BRIDGE (là je sais au moins que c'est un micro chevalet)
et TR sur le coté. Il est rempli de résine.

Son impédance est de 5,9 Ko

Merci si vous avez des infos sur lui
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Personne n'a d'infos ???
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
non, pas puissant mais le but n'est pas de faire du hard nu trash métal
C'est plutôt un micro blues/jazz

Je ne connais pas son origine, je l'avais acheté à James Trussart et ne sais pas dans quoi il était monté.

Sinon, il est monté dans ma Guyatone demi caisse made in japan des mid '60 que je retape actuellement (pardon, que je restaure, ça fait plus chic :wink

stratocastout
A priori pas de chez un fabricant indépendant ( Seymour, Dimarzio.. ) qui estampille ses micros et N° de série et tout et tout...Un vieux micro Ibanez ou Washburn dans le genre ???!!
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Oui, pas impossible Stratocastout.
J'ai bien sûr fait des recherche chez les principaux acteurs Seymour, DiMarzio, Bill Laurence sans trop y croire...
Mais je ne voit pas beaucoups de guitare avec des micros type true blues
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Déjà, je pense qu'il s'agit de "TR5" et pas de "TN5". Le "R" est un peu mal écrit dans la cire, mais ça me paraît ça (d'autant plus logique avec le marquage TR sur le côté)...

Mes recherches donnent que "TR" pourrait indiquer le sens de bobinage (TL = haut de la bobine à gauche, TR = haut de la bobine à droite), ce qui semble être une terminologie Seymour Duncan. De là à dire qu'il s'agit de vieux micros Seymour... possible. Mais pas certain.
"You say, go slow
I fall behind"
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Merci pour tes infos Merling

Par contre, c'est bien TN. Ce n'est pas très clair sur la photo, mais j'ai re-regardé le micro et il n'y a aucun doute possible. Les lettres sont frappées dans l'epoxy.
stratocastout
MERLING...Je connais les micros Seymour depuis plus de 20 ans et je peux affirmer qu'ils ont toujours estampillé clairement leurs produits...( les autres certainement aussi, en sachant que Seymour fût le premier a être importé en France pratiquement... )

Non, je penche plus pour un vieux micro japonais ( mais excellent à l'époque !! ) du genre Ibanez ou bien un Washburn d'époque...
Merling
Ben oui, j'ai pas dit que c'était des Seymour. J'ai juste dit que le marquage "TR" pourrait fort bien indiquer le sens du bobinage à la manière de Seymour. Mais cette terminologie a été copiée par d'autres (Fender notamment, il me semble, à une époque reculée).

Ce qui me paraît étonnant, c'est l'état du micro, qui doit bien avoir plus de 30 ans...
"You say, go slow
I fall behind"
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Merling a écrit :
Ce qui me paraît étonnant, c'est l'état du micro, qui doit bien avoir plus de 30 ans...

Je suis soigneux hein
30 ans, je ne sais pas, mais il a au moins 20 ans en tout cas
Merling
gorf a écrit :
Merling a écrit :

Je suis soigneux hein
30 ans, je ne sais pas, mais il a au moins 20 ans en tout cas

Ben tu as dit l'avoir acheté d'occase il y a 20 ans... puis vu le style du micro, je le situe dans les années 60, mais ça peut évidemment être une copie...

Sinon, ça sonne au moins? Tu as des samples à nous faire écouter?
"You say, go slow
I fall behind"
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
oui, c'est bien pour ça que je dis qu'il a au moins 20 ans, mais je ne sais pas s'il avait une dixaine d'année quand je l'ai acheté

Pour le moment, ma demi caisse est démonté (recollage à faire) Je ferais des samples dès qu'elle aura retrouvé une seconde jeunesse
Merling
gorf a écrit :

Pour le moment, ma demi caisse est démonté (recollage à faire)

Ouais, bon courage. Mois je suis en plein ponçage en ce moment. Tout à la main. Un boulot de fou...
"You say, go slow
I fall behind"
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Bon courage à toi aussi alors Merling
Qu'est ce que tu fais de beau ? photos ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...