Tonalité linéaire

bonjour j'aimerais faire une modification sur ma strat.

j'ai en chevalet un :SH-6 Duncan Distortion qui sonne tres aigu. je met souvent les aigus à zéro sur l'ampli car je recherche un son bien medium.

donc j'aimerai utilisé le bouton de tonalité du micro middle pour l'assigner au micro chevalet.

j'aimerai avoir une eq legere (genre pas de bourdon meme à zero) mais surtout linéaire. (pas que le réglage se situe entre 2 et 3 par ex)

avez vous des schéma qui fonctionne? (potard, condo)

le tout en passif bien sur.

merci

jespere avoir posté dans la bonne catégorie.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je te suggère ça
Tu branches les micros centre et manche en direct sur le sélécteur c'est à dire en ne passant plus par les potards de tonalité
Ce qui te les libère pour monter un correcteur type Baxendall sur le micro chevalet ,un des potards te servant à régler les graves et l'autre les aiguës
Ca ce fait avec 2 résistances et 2 condensateurs Il y a largement la place de les mettre dans les cavités
Voir les valeurs des potards, des résistances et des condos sur google dans "correcteur baxendall"
Je ne garantis pas le résultat mais je pense que ça mérite d'être essayé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
salut merci pour ton idée, mais je n'ai pas réussi a trouver de schémas...

quand je tape Baxendall dans google ca me propose que des tonalité d'ampli et non de guitare.
bonjour personne n'est capable de me donner les astuces pour avoir une tonalité linéaire sur l'ensemble du potard?
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Dudo
    le
salut! pour assigner le 2e tone au micro bridge, rien de plus simple: regarde la patte du selecteur qui est reliée au potard de tone par un fil. Il te suffit de raccorder cette patte à celle située immédiatement à sa gauche (quand tu regardes le pickguard avec les micros vers la gauche) par un petit bout de cable. Et là magie le tone opère sur le middle ET le bridge! Ca prend 2 minutes et 2 soudures.
Après tu montes un potard de bonne qualité (type CTS ou autre) et éventuellement un bon condo genre Orange Drop et ça devrait aller comme sur des roulettes.
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
est ce que vous savez ce que je change vraiment les nouvelles correction de tonalité des fender highway one?
quitte a changer je mettrai un hot rails qui est mon micro preferé. d'ailleur ma future telecaster HSH en sera équipé de 2.

quelqu'un peux me conseiller des valeurs de potard et de condo?

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...