Tone zone F sur gratte avec tun-o-matic??

Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Bonjour a tous!

Voila je vien d'acheter un micro d'occaz, je cherchais un truc pas trop cher pour changer le micro aigu du kit 401 fernandes sustainer, et le vendeur m'a trouvé dans le fond de son placard un micro a 50€ d'occaz. Il me dit que ça se rapproche du sh6 duncan (si il le dit ok...) puis il avait l'air de pas etre trop sur du model , il me dit air norton. Je cherche sur le net, et le air norton est un micro manche!!!! Je regarde derriere le micro et je vois dp 155 : resultat c'est un tone zone, mais probleme y a un F!!!!

Donc logiquement c'est un model pour guitare avec floyd.

Est-ce un probleme si je le met sur une guitare avec un tun-o-matic?
Merci d'avance ...

(l'anecdote etait longue merci a ceux qui l'ont lu jusqu'au bout )
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pas de problèmes. En plus, selon les guitares, le Tune O Matic est tellement ecarté qu'il vaut mieux mettre un F-spaced :p

C'est juste esthétique, mais pour le son, pas de soucis, ton Tone Zone avoinera comme il se doit
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Poauh!!!!!!!!!!!!! je suis rassuré d'un coup la!!! j'ai cru que j'allais devoir retourné au magasin pour le changer (je galere en ce moment pour trouver tout ce que je veux et j'en ai marre d'aller et venir dans les magasins de la ville lol!)

Merci beaucoup!

Hum petit soucis quand meme en fait :

il rentrera dans une defonce prevu pour un micro normal??ou faut aussi agrandir la defonce et changer le contour en plastic (ça a surement un nom... )
  • Publié par
    Galadan
    le
Ca rentrera si ta défonce est au format standard, ce qui devrait être le cas.
Le air norton fonctionne très bien en bridge aussi...tout dépend de ce que l'on recherche comme sonorité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...