Touche Ebène

tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le
Bonjour,

Comment faut-il entretenir une touche en ébène ?
Des conseils s'il vous plait ?

Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
purple naze
passer de l'huile de citron, (lemon oil chez stewmac.com) pour les puristes.
Apres, je ne connais pas les produits d'entretien de casto-merlin mais ca doit se trouver
Celui qui fume passe la manette...
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
ok donc pas de différence avec une touche palissandre.
Pas de problème avec le Fast Fret non plus donc ??
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

purple naze
non, aucun.
Celui qui fume passe la manette...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Enfin si tu aimes le fast-fret, ça a ses détracteurs et puis c'est quand même plus pour les cordes que pour la touche. Tu peux de temps en temps la nettoyer avec un bout de laine d'acier 000 éventuellement imbibée d'une goutte d'alcool(si tes frettes sont bien polies et brillantes ça va les dépolir, il faudra alors les repolir si tu aimes ça), passer ensuite de l'huile de lin ou de teck à défaut d'huile de citron et pour finir astiquer un peu.
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Merci. Je vais acheter de l'huile de citron.
Effectivement les frettes sont ternes et je préferai qu'elles brillent. Il faut donc que je les frottes avec de la laine d'acier. On trouve ça où ? rayon bricolage ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Laine d'acier 000 surtout, pas au dessus. Dans nimporte quel magasin de bricolage, au rayon ebenisterie. Surtout bien dans le sens des fibres...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tankas a écrit :
Merci. Je vais acheter de l'huile de citron.
Effectivement les frettes sont ternes et je préferai qu'elles brillent. Il faut donc que je les frottes avec de la laine d'acier. On trouve ça où ? rayon bricolage ?

En fait si elles sont bien polies et qu'elles brillent, la laine d'acier va les dépolir, il faudra ensuite, pour qu'on puisse de nouveau se voir dedans, leur passer un coup de polisseuse (en protégfeant la touche avec du scotch). Maintenant si elles sont ternes il y a des chances que la laine d'acier les ravive un peu.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Raphc a écrit :
Laine d'acier 000 surtout, pas au dessus. Dans nimporte quel magasin de bricolage, au rayon ebenisterie. Surtout bien dans le sens des fibres...

Tu veux sans doute dire "pas en dessous", non?
Pour être clair, il faut de la laine d'acier la plus fine possible.
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
yogaman a écrit :
Raphc a écrit :

Tu veux sans doute dire "pas en dessous", non?
Pour être clair, il faut de la laine d'acier la plus fine possible.

non je pense que c'et bien "pas au dessus" (et puis qui y a t'il au dessous de zéro ? ). Il ne faut pas prendre plus dur en fait.
Mais bon moi c'est pour les rendre brillante donc cette méthode ne me convient pas. Je pense qu'elles sont sales car sur le dessus, où la corde frote, elles brillent bien.

Sinon pour la touche : un chiffon très légèrement humidifé avec de l'eau chaude ? C'est risqué ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

scanlan75018
tu as recu ta sc c'est ca ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
tankas a écrit :

Sinon pour la touche : un chiffon très légèrement humidifé avec de l'eau chaude ? C'est risqué ?

C'est pas le top, s'il n'est que très légerement humidifié tu ne risque rien mais tu ne vas pas nettoyer grand chose non plus.

Pour la laine d'acier il y a aussi la 0000 qui est plus fine que la 000
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
scanlan75018 a écrit :
tu as recu ta sc c'est ca ?

VOUIIIIIII
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

scanlan75018
ben raconte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
strato2004
Sinon tu as aussi le sirop de Cordhom qui est pas mal aussi.
A appliquer avec les doigts cependant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...