Touche palissandre bicolore...

• Publié par
    icol81
    le
Bonjour, à toutes et à tous, voici mon probleme :
Je viens d'acheter une superbe les paul historic 58, seul bémol : la touche palissandre a une couleur tres différente le long de la corde de Mi grave à partir de la 9ème case... C'est grave docteur? Est ce que l'inciddence n'est qu'esthetique ou ça présage rien de bon quant à la qualité du bois du manche?!!

je joins une petite photo....
Merkiii!
  • Publié par
    icol81
    le
euh..comment on joint des photos??!!!! arg..!!!
MrBrightside
C'est du bois...
Est-ce que la couleur de tes meubles est uniforme partout ?
  • Publié par
    icol81
    le
lol
bien sûr mais là, la différence est flagrante, ceci dit tu as raison! j'essaie d'en uploader une photo pour vous montrer ...
MrBrightside
icol81 a écrit :
http://img46.imagevenue.com/img.php?loc=loc413ℑ=47923_SP_A0232_122_413lo.jpg

Le lien ne marche pas
  • Publié par
    icol81
    le
je m'inquiete peut etre vite, mais je n'avais jamais eu de gratte avec une telle difference sur le manche, et encore moins avec une historic (et ce qu'elle coûte!!)
Dkikeju
Pour poster une photo, il faut l'heberger, avec ce site par exemple :

http://imageshack.us/

Il faut cliquer sur browse, choisir la photo, cliquer sur start upload, copier le lien "Hotlink for forums (1)" et le coller dans un message.

Edit : Trop tard
MrBrightside
icol81 a écrit :

2ème essai...

Ah oui c'est plus inquiétant que ce que je pensais, on a l'impression d'avoir affaire à un autre type de bois racollé dessus
Ou peut-être que le palissandre utilisé était comme ça mais bon sa m'étonne un peu !
  • Publié par
    icol81
    le
Moi aussi ca m'inquiète, meme si je ne pense pas voir de raccord, le bois utilisé avait peut etre un défaut, et là je me pose la question de renvoyer cette gratte à l'envoyeur..? Pourtant elle n'a pas d'autre defaut majeur, et est neuve..
MrBrightside
icol81 a écrit :
Moi aussi ca m'inquiète, meme si je ne pense pas voir de raccord, le bois utilisé avait peut etre un défaut, et là je me pose la question de renvoyer cette gratte à l'envoyeur..? Pourtant elle n'a pas d'autre defaut majeur, et est neuve..

Et bien il te reste deux questions à te poser :
-Est-ce que la guitare sonne ?
-Est-ce que l'esthétique du bois me dérange ?

Quand tu auras répondue a ces deux questions tu pourras décider si tu veux la garder ou non !
Sachant que tu peux demander a ton luthier si le bois du manche est pourrit ou si c'est tout à fait naturel, moi je m'y connais pas assez en bois pour te répondre !
  • Publié par
    icol81
    le
je me suis effectivement posé ces deux questions, je viens de la recevoir et ne l'ai pas encore essayée sur un ampli, mais elle a l'air de sonner, quant à l'esthetique, elle ne me derange pas trop, je pars chez mon luthier et je vous tiens au courant!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...