brui2fon a écrit :
par contre pr la section du 1.5 carré suffit amplement
moi j ai mis du 2.5, cable pr enceinte hifi ben ya pas de différence...
et 1.5 c donné pr 16A donc ca va ...
Tout à fait, mais je sens que Monstawild a peur de faire un mauvaix choix, pourssa que j'ai poussé un peu le bouchon.
Cela dit en 2,5 je pense qu’on trouve plus facilement du câble gaîné au diamètre d'un jack ou presque non ?
Il faut penser aussi qu'en électricité domestique, les normes sont plutôt légères en terme de rendement, les câbles de nos maison sont responsables de pas mal de pertes par effet joule, car de section un peu limite (bon surtout il est vrai le câble rigide qui ne nous concerne pas, et aussi en raison des grandes longueurs)
Pour le jack de gratte, ça peut dépanner certes (j'ai en ce moment un cab en 8 ohms branché comme ça, mais il n'a que 8 ou 9 watts à digérer), mais sur un ampli de basse de 150 watts sortant en 2 ohms, la différence tu la sens ! (et c'est risqué)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html